Machinarium sur Wii ? Non

Alors que le portage du très bon Machinarium allait arriver sur Wii, les développeurs n’ont pas jugé bon d’aller jusqu’au bout. Les capacités du Wiiware étant limitées, le jeu a dû être beaucoup trop compressé pour qu’il en sorte quelque chose de potable. En effet, Amanita Design explique que les musiques et les graphismes n’étaient plus du tout ce qu’ils étaient et que même quelques animations ont dû être enlevées.

Mais que les possesseurs de PS3 se rassurent, le portage prévu sur PSN est toujours sur la bonne voie et devrai voir le jour en février ou mars prochain. De plus, la Wii U semble beaucoup intéresser les créateurs de Machinarium et ils verraient bien leurs futurs jeux sur cette plateforme.

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.

4 pensées sur “Machinarium sur Wii ? Non

  • 04/11/2011 à 20:57
    Permalink

    C’est dommage ça… et c’est dire si la console est limitée, parce que bon, Machinarium est loin d’être très demandeur en ressources…

    Répondre
  • LeenUyth
    04/11/2011 à 22:36
    Permalink

    C’est avant tout un problème de place, Machinarium demande environ 360Mo alors que le Wiiware impose une limite à 40Mo. C’est dire s’ils ont du compresser…

    Répondre
  • 04/11/2011 à 23:44
    Permalink

    LeenUyt rappel en effet le très gros défaut du Wiiware : sa capacité d’accueil hyper limitée, qui nous a coûté un certain Super Meat Boy…:(

    Répondre

Laisser un commentaire