A la guerre avec Tower Wars

Le Tower-defense est sans aucun doute, avec les zombies games, la dernière tendance du moment dans le petit monde des jeux indépendants. Non pas que nous nous en plaignons, surtout s’ils sont de la qualité d’un Orc Must Die !, mais il faudrait voir à ne pas trop nous en servir, sous peine d’indigestion.

Tower Wars, c’est avant tout l’histoire d’un tower-defense comme les autres, avec une vue isométrique et son lot d’unités à déployer. Le titre, véritable application de la célèbre maxime “casse toi pov’ con”, vous place dans la peau d’un Brice Hortefeux médiéval, bien décidé à repousser les vagues d’étrangers ayant décidé de prendre d’assaut sa cité bien aimée. Heureusement pour nous, et afin de faire preuve d’un peu d’originalité, les développeurs ont eu la très bonne idée d’intégrer un mode multijoueurs en ligne. De quoi allonger la durée de vie de façon considérable donc, à condition d’avoir un ami sous la main…

3 pensées sur “A la guerre avec Tower Wars

  • 05/11/2011 à 16:28
    Permalink

    Mouai… Ca fait quand même pas très envie. Rien que le titre, “Tower Wars” laisse pas présager un gameplay particulièrement inventif. Sanctum, Revenge of the Titans ou encore Dungeon Defenders apportent un plus au TD classique, mais là, je suis dubitatif.

    Répondre
  • 05/11/2011 à 23:24
    Permalink

    Certes cela est très classique, autant dans la forme que dans le titre (peu recherché), mais on ne sait jamais : peut-être le soft nous cache une bonne surprise, tel le gameplay par exemple. Enfin, on espère en tout cas…

    Répondre
  • 06/11/2011 à 11:13
    Permalink

    En tout cas le rendu est sympa, même s’il manque peut-être quelques effets graphiques quand les canons tirent par exemple…

    Répondre

Laisser un commentaire