FTL : une vidéo pour la Pre-Alpha

Je ne comprends pas pourquoi l’Homme s’obstine à développer de longs voyages dans l’espace pour partir à la rencontre d’autres formes de vie, alors que dans la plupart des films de SF tout cela se termine en gigantesques batailles spatiales. Et ce n’est pas FTL (Faster Than Light) de Matthew Davis et Justin Ma qui nous prouvera le contraire !

Dans FTL, vous endossez le rôle ingrat du commandant du Kestrel (mais pourquoi cela me fait penser à “castra” ?), un vaisseau explorant le cosmos. Cependant, la vie étant loin d’être un long fleuve tranquille, c’est en toute logique qu’une bande d’aliens belliqueux viennent vous casser les cou… euh, pieds. Mais attention, ici il n’est pas question de classiques affrontements entre deux vaisseaux, mais plutôt de gestion. Tout est sous votre contrôle, de l’équipage au moindre centimètre du bâtiment. Il faudra donc faire preuve d’esprit de logique et de rapidité dans la prise de vos décisions afin de satisfaire vos trois objectifs principaux, c’est-à-dire explorer, survivre et améliorer votre équipement. Arrivé à ce stade je n’ai plus qu’une chose à dire avant de vous laisser avec une sympathique vidéo : vers l’infini et au-delà !

2 pensées sur “FTL : une vidéo pour la Pre-Alpha

  • 09/11/2011 à 15:48
    Permalink

    Un peu déçu que ça ne soit finalement pas ce que les premiers screens (et le nom du studio) m’ont laissé imaginer : un remake de Sundog de l’Atari ST par feu FTL (les papas de Dungeon Master aussi)

    Répondre
  • Skywilly
    09/11/2011 à 15:49
    Permalink

    A la base c’est aussi pour ça que j’ai filé la news à Hiji (ouai, je suis comme ça) puis finalement, non :P

    Répondre

Laisser un commentaire