Games Stories : Trois couleurs dans les kiosques !

Certains d’entre vous connaissent sans aucun doute le sympathique Trois Couleurs, magazine d’information culturel de MK2. Sachez, amis joueurs, qu’une bien prometteuse publication vient de sortir dans tous les kiosques, marchands de journaux, “Relay” de gare et autres vendeurs de paperasse. Le Hors-Série #7 de Trois Couleurs, le bien nommé GAMES STORIES, vient nous parler de l’histoire secrète du jeu vidéo.

En partenariat avec l’exposition Game Story se déroulant au Grand Palais à Paris (du 10 novembre au 9 janvier), ce magazine à 6,90 € nous raconte plusieurs petites histoires de la grande histoire du jeu vidéo. On y découvre alors un entretien exclusif avec Steve Russell (créateur de Spacewar), de petites anecdotes sur ce fichu code censé dénuder la belle Lara Croft, la découverte de Carmageddon à notre époque et plein d’autres sympathiques récits de joueurs. Pour ceux qui aiment les longs dossiers, il y a de quoi faire : “Le corps humain, console de demain” pour les scientifiques, “Les jeux interdits de la Molleindustria” pour ceux qui aiment le politiquement incorrect, “Baston : quarante ans de guerre des consoles” pour enfin avoir des arguments lors des débats stériles ou encore la question que l’on se pose tous : “Pourquoi les filles tournent les manettes comme si c’était un volant ?”.

Ajoutez à cela un poster central sur l’histoire du jeu vidéo, un format large et assez classieux, de belles oeuvres artistiques en pleine page sur le monde du jeu vidéo et vous aurez au moins de quoi attiser votre curiosité. Est-ce pour autant une publication de qualité ? Si vous hésitez à vous faire un avis, on essaiera toutefois de vous donner le nôtre incessamment sous peu. En attendant, la sympathique rédaction de GAMES STORIES vous laisse découvrir quelques pages du magazine, ci-dessous…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire