Rimelands : la démo venue du froid

Alors que votre fidèle serviteur effectuait ses achats de Nöel à l’Escromania Micromania du coin, une réflexion traversa son esprit à la vue de tous ces rayons remplis de jeux : et si pour une fois, nous parlions RPG sans prononcer les noms de Final Fantasy, Star Ocean ou encore Tales of ? C’est ainsi que je me retrouve ici à vous parler de Rimelands, un soft développé par Dicework Games.

Rimelands : Hammer of Thor, c’est l’histoire d’un RPG pas comme les autres, souhaitant s’affranchir de certains codes du genre. Le premier à passer à la casserole étant le caractère chronophage, car contrairement à ses congénères, le jeu ne nécessite pas plus d’une dizaine d’heures pour être bouclé. Nous sommes bien loin des centaines d’heures d’un FF par exemple. Ensuite, l’essentiel de l’action est axé sur…les combats. Mais les développeurs ont souhaité aller plus loin que de battre l’éternel magicien, de ce fait chaque combat livré semble faire avancer réellement l’action. Reste à voir ce qu’ils entendent par là, et si se sera vraiment le cas…Concernant l’histoire, nous en savons assez peu sauf qu’elle se passera dans un univers Steampunk, et qu’elle aura sûrement un lien avec la mythologie nordique à la vue du titre…Une démo est disponible pour Mac/PC à cette adresse, et une sortie est prévue sur Iphone plus tard.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.