Du lapin pour tous avec Rabbit Apocalypse !

Vous est-il déjà arrivé de pester devant un jeu, vociférant une prose à faire pâlir notre Molière national ? Vous êtes vous déjà dit que vous auriez fait un bien meilleur travail que les développeurs, tout ça à cause d’un ennemis mal placé ? Oui ? Alors dans ce cas Rabbit Apocalypse ! risque fort bien de vous plaire.

Développé en un mois par les trois membres de la Great Paper Team, ce jeu pourrait être un platformer parmi tant d’autres concourant au TGS 2011 (Toulouse Game Show, et oui, rien à voir avec le Tokyo Game Show) si ce n’est qu’il possède une particularité bien singulière. En effet, les personnes responsables du projet mettent non seulement leur jeu à disposition, mais aussi le code source permettant à tous les amateurs de le modifier. Intéressant, n’est-ce-pas ? Bien sûr, des notions en programmation sont nécessaires, mais pour les autres rien ne les empêchera d’aider un petit lapinou à sauver son espèce de l’extinction grâce à un vaisseau. Rendez-vous ici si l’aventure vous tente.

2 pensées sur “Du lapin pour tous avec Rabbit Apocalypse !

  • 18/11/2011 à 10:00
    Permalink

    Merci pour l’article :)

    Oui le jeu est assez difficilement jouable à cause de problèmes techniques au niveau des collisions (ce qui impacte directement le gameplay et les contrôles), et le level design est assez sommaire, mais ça c’est plus parce que nous n’avons pas eu le temps de faire mieux.

    N’hésitez pas à aller voir les autres jeux du concours, surtout Calinou Conqueror (probablement vainqueur) et Mutants Carrots Attack.

    Répondre
  • 18/11/2011 à 10:19
    Permalink

    Ah ah, probablement vainqueur, tu y vas un peu fort ^^ Il y a plus de 70 jeux en compétitions je crois :)

    Pour Rabbit Apocalypse, c’est juste admirable votre travail, étant donné votre décision un peu tardive de vous lancer dans le concours :o

    Répondre

Laisser un commentaire