Magicka : le retour des schtroumpfs multicouleurs

Si je vous dis quatre petits aventuriers de couleur rouge, jaune, vert et bleu affrontant une grande menace, vous me répondez…? Non, pas Zelda Four Swords, non. Je pensais plutôt à Magicka, un très bon RPG sur PC, jouable en multijoueurs et sorti en ce début d’année. Et devinez quoi ? Les développeurs de chez Arrowhead Game Studios ont décidé de remettre le couvert avec une extension nommée (pour l’instant) Cthulhu Expansion.

Alors, quoi de neuf pour nos quatre petits héros ? Et bien une toute nouvelle aventure se déroulant 20 ans après la fin de la précédente, qui voit la naissance d’une nouvelle menace s’abattant sur le royaume de Midgard. Excusez moi, mais je n’en sais pas plus, sauf sur le plan des nouveautés purement techniques. Ainsi, nous noterons la présence de familiers redonnant vie à vos personnages après leur mort, des checkpoints enregistrant régulièrement votre progression même si le jeu quitte brutalement, une sélection des chapitres déjà joués, une meilleure gestion de la lumière, en bref un meilleur moteur.

Mais arrêtons là le catalogue, et précipitons nous plutôt sur l’offre exceptionnelle de Steam qui permet aux joueurs de jouer gratuitement au premier opus, avant de l’acheter pour 2,49€… Et puis si vous avez le temps, lisez donc cette interview très intéressante !

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.