Descend The Beat : le renouveau du puzzle-game

S’il y a bien un genre de jeu-vidéo à qui l’on pourrait appliquer l’adjectif intemporel, je pense que le puzzle-game serait le candidat idéal, avec la plate-forme aussi peut-être. Mais là n’est pas le sujet, car je suis là pour vous présenter un nouveau représentant du genre qui apporte sa pierre à l’édifice.

Descend The Beat est certes un énième soft porté sur le créneau de la réflexion, mais il faut saluer le travail des développeurs de Baygull Studios afin de ne pas sombrer dans la normalité et nous pondre un clone de Tetris. Ainsi, l’essentiel du jeu est basé sur différents univers musicaux, allant du 8-bits à la musique pirate. Le but est simple, puisqu’il faudra empiler des motifs présents sur des cubes dans un espace 3D afin de les faire disparaitre et continué à jouer. Et oui, ce n’est pas plus compliqué et cela risque d’être addictf, deux grandes qualités de tout bon puzzle-game. Disponible sur PC, Android et iOS.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.