Neon Prime : le shoot’em up à l’ancienne

Qui aurait pu croire qu’en ce beau samedi matin, alors que je sortais de ma douche hebdomadaire, Skywilly débarquerait pour me proposer la news d’un shoot’em up à l’ancienne, alors que je suis totalement nul dans ce genre de jeux ? On peut dire que mon week-end commence bien mal !

Neon Prime, titre écossais de deux mois d’âge développé par David Carr, est comme je l’ai indiquais un peu plus haut un shoot à l’ancienne (comme les chips). La particularité du soft réside dans ses graphismes minimalistes, pour ne pas dire en fils de fer multicolores sur fond noir. Si le tout est assez déroutant au début, on s’y fait très vite tout comme pour un certain VVVVVV (en promotion sur Steam d’ailleurs). Bref, pour les inconditionnels du genre donc, sur PC sur Indievania et sur Xbox Live. Précisons tout de même que le soft est assez court, avec 5 campagnes plus 5 niveaux extras, mais s’ils sont de la trempe de ceux d’Ikaruga

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.