Kingdom Rush volé et copié sur iOS !

Voici une nouvelle incroyable qui nous provient du studio de développement IronHide Games. Leur jeu PC nommé Kingdom Rush a totalement été copié et mis en ligne sur l’AppStore. Au-delà du plagiat et de la copie éhontée, c’est carrément tout le jeu dans son intégralité qui fut proposé à la vente.

Mais il y a pire. Cette sortie est restée deux semaines sans qu’Apple ne s’en rende compte ! Les développeurs du jeu original n’en avaient pas parlé en début de crise, pensant que les responsables d’Apple feraient le nécessaire, mais il n’en fut rien. En passant par Armorgames (leur “producteur”) et après une vingtaine de mails sur une violation de copyright, l’application fut supprimée. Malheureusement, elle est réapparue le week-end suivant. Il a fallu plus de 500 mails de fans pour qu’enfin Apple daigne prendre le problème à bras-le-corps.

Les développeurs en profitent pour dire que cette version est lamentable et pas du tout optimisée pour son support. Une version officielle est prévue pour bientôt… En attendant, vous pouvez vous essayer au jeu complet sous navigateur. Néanmoins, cette étonnante histoire nous rappelle tout le mal qu’a l’entreprise à la pomme à bien gérer son AppStore. Les contrôles se font de plus en plus difficiles et forcément, ce sont les créatifs qui en pâtissent.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

2 réflexions au sujet de « Kingdom Rush volé et copié sur iOS ! »

  • 29/11/2011 à 03:20
    Permalink

    Un petit test de prévu? Il est vraiment bien fichu, joli, et ardu comme il faut (eh oui, je suis en train de perdre – agréablement – mon temps dessus) ;)

    Réponse
  • Skywilly
    29/11/2011 à 07:25
    Permalink

    Pas sur le court terme, mais pourquoi pas ;)

    Réponse

Laisser un commentaire