Gunpoint : la vie trépidante d’un espion

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un certain nombre de métiers s’exercent en free-lance, tels que graphiste, webmaster ou encore journaliste. Mais saviez qu’il était possible d’être espion free-lance, en destinant vos services au plus offrant, tel un mercenaire ?

Car c’est exactement ce qui vous attend dans Gunpoint, un indie game destiné au marché du PC et développé par l’équipe de Tom Francis. Avec sa réalisation en 2D et sa caméra très éloignée, le titre fait immédiatement penser à un jeu Flash comme il en existe tant. Cependant, en y regardant de plus près, nous nous apercevons que nous sommes en présence d’un puzzle-game pour le moins tordu. Dans la peau d’un espion, le but est d’infiltrer différents buildings, plus ou moins sécurisés selon le degrés d’avancement dans le jeu. Bien sûr, tel 007, le joueur dispose de toute une panoplie de gadgets à utiliser à bon escient (je veux un stylo lance-flammes).  Affaire à suivre.

2 pensées sur “Gunpoint : la vie trépidante d’un espion

  • 09/12/2011 à 20:08
    Permalink

    Il faut avouer que le principe est intéressant, semblable à ceux que l’on trouvé sur Atari ST & Co. J’espère le tester bientôt pour vous !

    Répondre

Laisser un commentaire