Swift Stitch : la mode du fil de fer

Véritable pied de nez aux blockbusters vidéoludiques usant et abusant d’effets spéciaux à gogo, Swift Stitch reprend à son compte le principe des décors simplistes en fil de fer. Développé par une jeune créatrice du nom de Sophie Houlden, le titre serait-il en passe de connaitre la route du succès sur PC ?

Si l’on se penche un peu plus sur le cas de Swift Stitch, on s’aperçoit bien rapidement que son principe de jeu est aussi basique que son graphisme. Jugez plutôt. Le joueur est placé aux commandes d’un vaisseau (tout est relatif, un triangle disons plutôt) qu’il doit guider au sein d’un labyrinthe, d’un point A à un point B. Pour cela, seul un bouton est utilisé : le maintenir permet de se déplacer verticalement, alors que le relâcher vous place sur le plan horizontal. C’est tout. Heureusement, le programme proposé est bien plus étoffé, avec 3 modes de jeux, 42 niveaux et 7 vitesses de jeu différentes. Une démo est disponible ici, et 7$ vous serons nécessaires pour acheter la version définitive.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.