Dans la peau d’un commerçant avec Merchant

Voici encore une nouvelle preuve que le monde des jeux indépendants regorge d’idées originales qui ne demandent qu’à être exploitées. Oubliez tout ce que vous savez des RPG ainsi que la façon dont vous y jouez habituellement, car Merchant nous propose d’incarner un personnage qui n’a jamais était réellement exploité correctement, je veux parler du marchand.

On connait tous ce drôle de personnage pour l’avoir croisé au moins 200 fois par aventure,  toujours présent dans des endroits inhospitaliers avec une tonne d’objets rares dans sa besace. Et bien figurez-vous que le marchand a désormais droit à tous les honneurs dans ce titre de Retora Game Studios, car il représente le seul personnage jouable. Et oui, fini la troupe de héros aux profils aussi divers qu’improbables et place au marchand, avec un gameplay rappelant le principe des jeux dits tycoon. Dans ce titre, votre but est de fournir tout le matériel nécessaire aux aventuriers, tout en leur rachetant les objets dont ils ne veulent plus. Il semble également que les PNJ tiennent un rôle bien plus important qu’à l’accoutumée, avec notamment une fonction vous aidant à prospérer dans votre commerce. Enfin, sachez que le système de quêtes est un peu particulier, puisqu’il vous permet de confier des missions aux héros afin qu’ils vous ramènent tout ce dont vous avez besoin. Affaire à suivre. Prévu sur Mac, PC et iPad.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.