5 Jeux choisis par The Game Bakers pour Noël 2011

The Game Bakers nous a réellement enchanté à la fin de l’année avec SQUIDS, une pure merveille sortie sur iPod, désormais iPad et bientôt sur ordinateurs de salon. Frais, jovial, très coloré, avec une bonne histoire pour tous les publics, ce jeu tactile a fait l’unanimité et s’est vite retrouvé au Top des ventes d’un AppStore pourtant difficile à conquérir. Les développeurs étant français et d’une accessibilité exemplaire, nous leur avons proposé un petit Top 5. Vous allez voir que de belles surprises sont à découvrir ci-dessous. Un grand merci à eux !

Might & Magic : Clash of Heroes

Développeur : Capybara Games | Date de Sortie : 13 Avril 2011

Ce jeu, sorti en 2010 sur Nintendo DS, est ressorti en version HD sur PSN au printemps 2011… 2 jours avant le KO technique du Playstation Network après l’attaque des pirates. Il a donc subi un très mauvais lancement, une très faible visibilité, et il est passé à côté du succès qu’il mérite. Dans la lignée d’un Puzzle Quest, mais diablement plus amusant et mieux réalisé, Might & Magic: Clash of Heroes mélange jeu de rôle et puzzle game à la bejeweled. Chaque unité vient se placer sur une grille, et vous devez les déplacer pour faire des combinaisons en ligne ou en colonne, afin de construire vos défenses ou de lancer des attaques sur le camp adverse. L’histoire vous fera jouer chaque faction (5 ou 6 différentes) et chacune possède ses propres unités aux capacités spéciales, toutes magnifiquement illustrées et accompagnées de superbes effets spéciaux. Un très bon moyen de se relaxer après s’être fait trucider 42 fois d’affilée dans Dark Souls !

Dark Souls

Développeur : From Software | Date de Sortie : 07 Octobre 2011

Qui pourrait croire que le directeur artistique de notre coloré et chaleureux SQUIDS est un fan de Dark Souls ? Pour en parler, je lui laisse la parole, en toute solennité : “Dark Souls, derrière son implacable austérité, impressionne par sa richesse et son ampleur. Chaque mètre parcouru, bouclier en avant, est une victoire. Chaque recoin du level design piégeux et malin est une invitation au dépassement de soi. Jamais une experience du jeu n’a été aussi marquante, à la limite du traumatisme. Darl Souls est un jeu initiatique. Un pélerinage, que tout joueur qui se respecte, se doit d’accomplir.” Un vrai challenge pour les amateurs !

Sword & Sworcery

Développeur : Capybara Games | Date de Sortie : 21 Mars 2011

Sword & Sworcery est une expérience unique. J’ai du mal à qualifier cette expérience de jeu car il s’agit avant tout d’une aventure en point & click, avec par moment un petit puzzle vaguement amusant. Mais l’ambiance dans laquelle cette app va vous plonger mérite que vous y jetiez un oeil. Si le trailer ne vous séduit pas, passez votre chemin. En revanche, si la musique vous plait, si vous aimez le style retro des graphisme, et si vous avez toujours rêvé d’un mélange entre Twin Peaks et Zelda, alors SW&S est fait pour vous. On ne comprend pas toujours tout. On a parfois besoin d’aller voir sur internet pour avancer, mais c’est une aventure unique qui ne laissera pas indifférent. Rien ne ressemble à Sword & Sworcery et en cela c’est déjà une bonne raison d’essayer.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Développeur : Bethesda Softworks | Date de Sortie : 10 Novembre 2011

Il n’y a pas grand chose à dire sur Skyrim qui n’a pas déjà été dit, écrit, podcasté, twitté. C’est un gros jeu, c’est un bon jeu, c’est un bon moyen de geeker pendant les vacances de noel. C’est un jeu où l’on a l’impression que tout est possible, où l’on peut jouer des personnages très différents, avoir des capacités très différentes, passer des heures dans des quêtes secondaires et avoir l’impression d’avoir une seconde vie dans ce monde peuplé de dragons (et d’hommes-chats aussi, la classe). Lecteur, si tu es lycéen et que tu as 15 jours à occuper avant de reprendre les cours, Skyrim fera ton bonheur. Par contre, si tu es comme moi développeur indépendant avec une petite équipe à faire avancer même pendant les fêtes, et que ton équipe de geeks est comme toi mordue par ce jeu, Skyrim est un cauchemar qui va mettre en péril ton planning de sorties.
Allez, sus aux dragons !

no images were found

Tiny Heroes

Développeur : Simutronics Corp | Date de Sortie : 07 Septembre 2011

Vous avez adoré Plants vs Zombies et depuis que vous l’avez fini vous parcourez avidement l’appstore à la recherche de son successeur. Vous cliquez frénétiquement sur “Acheter” comme un junkie qui a besoin de sa vague d’ennemis à trucider, mais rien ne parvient à remplacer ces viles zombies et vos plantes variées. Et bien c’est noel pour vous, car j’ai ce qu’il vous faut. Tiny Heroes vous plonge dans la peau d’un vile maitre de donjon qui devra protéger son trésor de l’invasion de preux héros. Placez vos pièges, vos sorts et vos créatures dans chaque coin du donjon et massacrez ces paladins et prêtresses qui se croient comme chez eux entre vos murs.

Tiny Heroes n’est pas aussi bien réalisé que Plants vs Zombies, la musique n’est pas aussi bonne, les personnages ne sont pas aussi mignons. Mais le jeu est largement aussi bon. Contrairement à PvZ, chaque niveau de Tiny Heroes est différent, offrant une nouvelle structure de donjon qui vous forcera à revoir votre tactique. Il y a énormément de pièges à débloquer, et je n’ai pas vu la fin des niveaux. Le jeu est aussi plus difficile que PvZ, ce qui vous conviendra sans doute si vous êtes un tower defense addict. En plus, ce jeu a été développé par un indépendant, également créateur de GeoDefense et GeoDefense Swarm.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire