Le BestOf 2011 du XBLIG selon Microsoft

Dans la vie il y a des gens qui se moquent du monde avec beaucoup de désinvolture et franchement, Microsoft est très fort dans cet exercice. En voulant créer un BestOf 2011 des jeux Xbox Live Indie Games du Xbox Live, voilà qu’ils s’attirent (légitimement) la foudre de nombreux développeurs indépendants.

Il faut dire que cette liste est assez pitoyable, car elle félicite et met en avant plusieurs clones de Minecraft (tels que Total Miner : Forge, CastleMiner, FortressCraft) mais aussi le jeu de sport Collège LaCrosse 2011 qui avait donné lieu à une jolie arnaque ayant même forcé l’éditeur à changer les règles de notation des jeux. Rajoutez à cette liste franchement amusante (mais pas pour tout le monde) un Techno Kitten Adventure et Avatar Legends, ainsi qu’un de ses clones nommé Avatar Adventurers Online, pour finir d’en rire ou d’en pleurer. En gros, chez Microsoft, un bon indépendant est un indépendant qui se vend : qu’importe son contenu.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

2 pensées sur “Le BestOf 2011 du XBLIG selon Microsoft

  • 02/01/2012 à 11:23
    Permalink

    Une politique bien idiote qui plombe totalement le XBLIG. Bien joué M$ !

    Répondre
  • 02/01/2012 à 13:55
    Permalink

    Ca donne teeeeellement envie d’acheter, vite, je prends de suite 5000 MSP :O

    Répondre

Laisser un commentaire