Quelques améliorations pour le Xbox Live Indie Games

La section des jeux indépendants sur Xbox 360, désormais mieux connue sous le nom de “Type de Jeu” depuis la sortie de la nouvelle interface, voit ses règles de contenu changer radicalement. Désormais, les développeurs vont pouvoir proposer des jeux dépassant les 150 MO (pour toujours plus de copies de Minecraft en HD ?) et le prix de certains jeux pourra enfin être réduit. Auparavant, un titre dépassant 50 MO devait être vendu soit à 240, soit à 400 points (ce qui faisait entre 2 et 5 euros). Maintenant, les développeurs pourront proposer ce même contenu à 80 Microsoft Points.

Autre changement déjà plus discutable : les développeurs étaient limités à huit, puis dix jeux seulement sur cette plateforme. Désormais, ils peuvent aller jusque 20. C’est une évidente bonne chose pour les créateurs les plus prolifiques, mais cela devient forcément mauvais quand il s’agit de développeurs qui enchainent les daubes. M’enfin là, on pourrait légitimement se poser la même question pour les sorties en boite. La seule différence c’est qu’ici, la sortie est gratuite et donc, bien plus facile. Joueurs, développeurs, à votre avis : bonnes ou mauvaises améliorations ?

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

3 pensées sur “Quelques améliorations pour le Xbox Live Indie Games

  • Crim
    05/01/2012 à 09:49
    Permalink

    Il ferait bien de commencé par amélioré la visibilité.

    Répondre
  • 05/01/2012 à 09:58
    Permalink

    Cool les infos, je savais pas !

    Moi je trouve que pouvoir proposer son jeu au prix qu’on veut (indépendamment de la taille) est une bonne chose.

    Par contre, ce qui serait encore plus cool, c’est de pouvoir changer le prix relativement “en temps réel”. C’est peut-être le cas avec les nouvelles règles, à vérifier. J’entends par là que jusqu’à présent si on modifiait le prix d’un jeu, on devait attendre quelque chose comme 50 ou 80 jours pour le changer de nouveau… du coup pour faire des période de “soldes/réductions”, bah c’était pas trop possible.

    Pour l’histoire de 20 jeux par développeurs, pourquoi pas. De toute façon y’a déjà des développeurs (1 dollar game en tête) qui ont plusieurs comptes pour outrepasser la limite :]

    Répondre
  • 05/01/2012 à 10:01
    Permalink

    @crim:

    Ouép, c’est sûr que pour aller directement trouver la section XBLIG, je trouve ça encore plus dur.

    En contre partie, certains jeux XBLIG apparaissent dans les propositions connexes quand t’es sur la page d’un jeu XBLA, ce qui peut remonter virtuellement la visibilité. A voir.

    Répondre

Laisser un commentaire