Cthulhu Saves the World : le gentil monstre ami des enfants

Un petit rappel littéraire s’impose avant de commencer cette news, mais n’ayez crainte, tout se passera bien et sans douleur. Rien à voir avec les cours du lycée donc. Cthulhu est une divinité démoniaque créée par le célèbre écrivain H.P. Lovecraft, ayant une taille gigantesque ainsi que des ailes et des tentacules. Bref, une horreur, mais inutile d’en dire plus puisque ce n’est pas notre sujet. Enfin, pas tout à fait.

Car oui, dans ce titre notre monstruosité est en fait un gentil héros, bien décidé à sauver le monde afin de récupérer ses pouvoirs pour…assouvir la planète. Oui je sais, c’est un scénario sans queue ni tête et c’est justement là que se situe tout le charme du soft, véritable parodie des RPG de l’époque 16-Bits. Et bien figurez-vous que désormais le jeu est annoncé sur iPhone, iPad, Android, Mac et que la version XBLIG est à 1$

6 pensées sur “Cthulhu Saves the World : le gentil monstre ami des enfants

  • 09/01/2012 à 18:14
    Permalink

    Ah une belle nouvelle, j’ai juste fait al démo et je me suis bien poilé avec le scénario. Dommage qu’il soit uniquement en anglais.

    Répondre
  • 09/01/2012 à 19:58
    Permalink

    Hélas oui, la barrière de la langue est bien un problème pour les non-anglicistes. Pour les autres… :)

    Répondre
  • LeenUyth
    09/01/2012 à 23:45
    Permalink

    Les anglophobes n’ont qu’a se bouger les fesses ! C’est quand même vachement utile et pas très compliqué l’anglais ;)

    Répondre
  • Gawam
    10/01/2012 à 10:20
    Permalink

    Hâte de voir les chinois développer des jeux en masses et refuser d’en faire la traduction. Le discours changera sans doute.
    “C’est quand même vachement utile et pas très compliqué le chinois”. ^^

    Répondre
  • LeenUyth
    10/01/2012 à 11:21
    Permalink

    Je doute que les développeurs “refusent” de faire une traduction. C’est plus une question de moyen, donc on ne peux pas blâmer un jeu parce que ses créateur n’ont pas pu le traduire.

    De plus, on va pas entrer dans un débat géopolitique, mais le chinois a beau être la langue parlé par un plus grand nombre de personne, elle n’est pas partout et on ne l’apprend pas dès le collège (c’est valable pour d’autres langues). Alors que l’anglais, c’est utile partout, on en voit partout, on l’apprend un minimum à l’école et il suffit juste de se bouger un peu pour comprendre. Par exemple, regarder des films en VOSTFR au lieu de subir le doublage souvent horrible des français. Et ce n’est pas utile qu’aux jeux.

    Ceux qui n’ont pas de base en anglais et qui s’intéressent au monde du jeux vidéo n’ont pas vraiment d’excuse et ne peuvent pas vraiment critiquer un jeu parce qu’il est en anglais. D’autant si c’est un jeu crée par des gens qui n’ont pas forcément les ressources pour le traduire.

    Répondre
  • 13/01/2012 à 14:33
    Permalink

    Payé! J’avais essayé la démo qui est bien drôle.

    Faut que je trouve le temps d’y jouer maintenant :P

    Répondre

Laisser un commentaire