Les résultats du Ludum Dare 22

Alors que nous n’avons malheureusement pas tenu notre engagement, la faute à des fêtes de fin d’années, à des partiels et autre mauvais timing, notre liste totalement non exhaustive de jeux du Ludum Dare semble néanmoins contenir pas mal des meilleurs titres sélectionnés en “liste finale”. Les votes sont désormais clos et les résultats nous donnent non seulement une dizaine de premiers jeux grandiose, mais à la position qui plus est totalement méritée. En plus du Top 50 Jam (création libre) qui sent bon le professionnalisme à tous les égards et un Top 25 en “catégories” qui permet de mieux cibler les jeux créés, c’est surtout le Top 50 Compo qui nous intéresse !

De ce côté-là, que de merveilles. Frostbite de saint11 pour commencer, qui remporte le premier prix. Suivi du très intelligent Abandoned de Noel. On découvre ensuite Last breath de deepnight, Final Trip Soccer de Benjamin, l’excellent Stray Whisker de Jigxor en cinquième position, Split Plarty ! de Ishisoft, The Last Geek de Robotic, mon coup de coeur Locked Away de MoltenMustafa et Craequ de Jonathan Whiting en dixième position. N’hésitez pas à retrouver la suite de cette longue et passionnante liste sur le site officiel. Vous y trouverez quelques merveilles !

J’en profite pour m’excuser auprès des créateurs (Pierrec, toutes nos félicitations pour ta douzième place !) qui comptaient sur nous pour bien retranscrire l’événement, mais les choses en ont voulu autrement. Pour le Ludum Dare 23, on va s’y prendre totalement autrement. Sur ce : Bravo à tous les créateurs, à leur imagination, leur efficacité. Voici plus de 800 jeux d’exception qu’il est désormais possible de tester. Certains ne vont pas s’ennuyer ce week-end !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire