NOUS

Projet étudiant totalement gratuit, NOUS part d’une idée de jeu d’action tout simple, mais propose par-dessus tout une atmosphère très originale. Ou comment une intelligence artificielle va venir s’immiscer dans votre vie de joueur… Et pour le télécharger, c’est ici !

Are You Inadequate ?

Une intelligence artificielle communique avec vous via du texte à l’écran, de façon sobre sur fond noir. Trois couleurs sortent du lot : du blanc, du bleu et de l’orange. Vous jouez le rôle d’une sorte de ver et devez vous frayer un chemin parmi d’étranges zones aux mille dangers. Des blocs piquants se jettent sur vous, vous tentez donc de les esquiver en faisant un turbo. Juste avant un impact pouvant mener à la mort, le jeu ralentit histoire de vous donner le temps de réagir. Côté action, vous pouvez absorber les orbes “gentils” indiqués en bleu et tuer les orbes “méchants ” et orangés. Enfin, d’étranges zones “cibles” sont disposées sur l’écran vous permettant, si vous y guidez des orbes orange, de les colorer en bleu et ainsi de les assimiler de façon plus pacifique qu’habituellement.

Ça y est, vous avez le gameplay en main ? Rappelez-vous-en, car vous n’allez pas avoir le temps de souffler. L’intelligence artificielle semble plus que psychologiquement instable et commence à vous poser des questions, à s’immiscer dans votre vie privée. Les créateurs de cette sublime expérience vont même jusqu’à utiliser des subterfuges très malins qui vous font croire à mille et une choses avec toujours, en fond, un gros doute sur la véracité de ce qui se passe à l’écran.

You know what i am, really ?

L’I.A n’hésitera pas non plus à fouiller dans vos dossiers, tout cela pour proposer une atmosphère complètement unique. On s’y croit, on est persécuté par une intelligence artificielle complètement folle et c’est d’un passionnant sans égal. Elle vous modifiera vos compteurs de vie, vos scores, jouera avec vos nerfs à tout instant. Un régal !

En clair, NOUS est une sublime expérience vidéoludique à absolument terminer (moins de dix minutes) et à partager sans modération. Vous serez totalement subjugué par la mise en scène simpliste, mais réussie, par les textes très drôles et réalistes pour au final n’avoir qu’une envie : détruire cette maudite I.A une bonne fois pour toutes. Aurez-vous l’occasion de le faire ? Je vous laisse le découvrir….

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “NOUS

  • 21/01/2012 à 19:56
    Permalink

    Hum ça a l’air sympathique en effet, je vais essayer ça tout de suite… :D

    Répondre
  • 22/01/2012 à 13:49
    Permalink

    Je suis un peu resté sur ma faim sur la fin, je trouve ça pas encore totalement abouti, mais c’est vrai que l’idée est assez géniale !

    Répondre

Laisser un commentaire