Un jeu d’aventure signé Double Fine

C’est tôt ce matin que Tim Schafer, patron de Double Fine, s’est lancé une nouvelle mission avec l’aide de 2 Player Productions : créer un jeu d’aventure, répondant ainsi aux fans de ces anciens travaux qui le harcèlent tous les jours avec ce genre de demande. Le seul problème c’est que le genre ne fonctionne plus vraiment, sauf peut-être en Europe.

C’est pourquoi une offre Kickstarter est lancée (expliquée par une vidéo hilarante). Celle-ci demande 400,000 $ pour que le jeu soit réalisé. Les joueurs peuvent, pour 15$, précommander le jeu et sa version Beta sur Steam. Pour 30 $, ils obtiennent la soundtrack et le making-of (qui couvrira l’entière réalisation du projet). Les offres et récompenses grimpent ensuite très vite avec, par exemple, son visage modélisé dans le jeu pour 100$ ou un diner avec Tim Schafer et Ron Gilbert (!) pour 100,00$. Bref, il y en a pour toutes les bourses et surtout, on nous propose une totale transparence dans la création de ce jeu. Plutôt original !

Le jeu serait prévu pour octobre 2012 et des versions Mac et iOS serait à l’étude si les dons dépassent la somme espérée. En attendant, Double Fine tente d’obtenir 400,000 $ et vient d’ors et déjà d’en récupérer 300,000 à l’heure ou j’écris cette news. Sachant qu’il reste jusqu’au 13 mars pour donner… On peut dire que c’est un succès, non ?

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

2 pensées sur “Un jeu d’aventure signé Double Fine

  • 09/02/2012 à 10:58
    Permalink

    Quand je serais grand, dans la vie, je voudrais être Tim Shafer.

    Répondre
  • 09/02/2012 à 21:39
    Permalink

    La classe, si j’avais l’argent j’aurais direct payé assez pour le dîner et tout o:

    Répondre

Laisser un commentaire