Nitronic Rush

Prenez TRON , Track Mania , et une épine de challenge , mettez le tout dans un Shaker , secouez , puis donnez-le a des étudiants de Digipen . Oui je vous assure vous avez crée Nitronic Rush , un jeu de course hardcore dans une ambiance électro !

L’originalité du jeu de course

On peut dire que Nitronic Rush est totalement différent des jeux habituels , car celui-ci a entièrement été créé par des étudiants. Ce qui lui permettra de choisir un modèle économique gratuit pour le bonheur des joueurs ! Mais attention , ne vous voilez pas la face , gratuit ne veux pas forcément dire a la portée de tous… Certes les premiers niveaux dans le mode histoire sont fort faciles, le challenge est là, mais sans trop bousculer le joueur tel un tutoriel. Mais arrivé après la campagne il reste 3 types de jeux : le mode Hardcore, le mode Challenge, et le mode Cascade. Pour ceux-ci, un pad sera conseillé (je dirais même obligatoire), car contrôler votre voiture au clavier sera très ardu !

Au niveau du gameplay, le jeu vous défiera sur des courses ou vous aurez besoin de tous vos atouts. Par atouts j’entends les “outils” présents sur le véhicule : le saut, les ailes et les réacteurs pour faire pivoter votre engin. Et avec tout ça vous pourrez “contrôler la gravité”, a votre façon, car à partir de l’hardcore mode vous aurez à passer sur une autre route perpendiculaire a l’actuelle a l’aide de votre saut et de vos pivoteurs ! Mais une fois le coup de main prit, l’opération se fera toute seule. À condition que vous ayez ce f***ing pad ! De plus, les développeurs se sont dit que jouer avec la gravité n’était pas suffisant, ils ont donc gentiment travaillé le level design en rajoutant un assortiment de scies circulaires, de faisceaux laser, de rouleau compresseur et d’obstacles en tout genre pour la joie du gamer. Quand je vous avais dit que le chalenge était là !

Juste pour les meilleurs ?

Il vous faudra environ 6 heures de jeu pour venir à bout des 30 niveaux proposés, mais on ne peut pas évaluer Nitronic Rush sur sa durée de vie car certains recommenceront encore et encore chacun des niveaux dans le but d’avoir le meilleur score ! Et peut-être, se placer dans les meilleurs mondiaux, car un classement est intégré au jeu. On est quand même un peu déçu par le manque d’aspects multijoueur.

Pour un travail d’étudiant, le résultat est très prometteur. Bon d’accord, les graphismes restent très simples, mais la qualité ne dérange vraiment pas le gameplay et puis cet aspect Tron est juste jouissif ! Ce qui est vraiment magnifique dans Nitronic Rush, restera la bande sonore qui est totalement en adéquation avec l’esprit du jeu. Si je n’avais jamais su que la musique venait d’un projet étudiant, j’aurais pu croire à une création de Daft Punk !

Retenons donc que même si le jeu est gratuit, il est surtout orienté pour les joueurs aimant le challenge et ceux qui en mode cascade feront surtout du scoring, ou du speed running ! Les autres seront sûrement très vite dépassés par leur nombre d’échecs constant sur la même portion de route. Bonnes courses et bonnes crises de nerfs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.