Borderlands 2 via Steamworks

Bien représentatif d’une nouvelle mouvance de jeux dématérialisés qu’on pensait réellement ne jamais être “à la mode” il y a encore 5 ans (alors qu’on ne consume plus que ça et allègrement de nos jours), Borderlands 2 de 2K Games et des développeurs de Gearbox s’officialise comme étant totalement Steamworks.

Pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, c’est tout simplement qu’il faudra utiliser Steam (et donc un seul code par boite) pour jouer au jeu. Vous pourrez l’installer à partir du CD ou le télécharger via les serveurs de Steam. Vous aurez le droit aux succès, aux serveurs et à tous les avantages proposés par Steam et son interface (les amis, les parties à rejoindre, etc). Bref, pour les utilisateurs du logiciel c’est une aubaine plein de facilité. Pour les autres, une hérésie. Les débats feront rage.

En attendant j’attends comme un fou furieux ce Borderlands 2 qui, après un premier opus auquel je joue encore aujourd’hui, a fort à faire pour diversifier l’action proposée auparavant. La sortie est prévue pour le 21 septembre 2012 (contrairement à ce que dit Amazon.fr) et on vous en reparlera comme les fans que nous sommes. Le plus objectivement possible, bien entendu.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire