MicRogue : le rogue-like est à la mode

Les rogue-like c’est bien, c’est pour les mecs, les vrais, ceux qui en ont dans le pantalon. Mais euh…c’est quoi un rogue-like m’sieur ? Et bien il s’agit tout simplement d’un type de jeu où la moindre erreur peut-être fatale, et où le game-over fait partie du quotidien du joueur. Des exemples de représentants du genre ? Le non moins célèbre The Binding of Isaac, ou encore le récent Realm of the Mad God.

Maintenant que vous saisissez un peu mieux le concept, je peux vous parler de MicRogue. Dans ce petit soft disponible sous Flash, le joueur contrôle un petit aventurier barbu, dont le but est de grimper ou de descendre des étages d’un lieu improbable. Cependant, afin de rajouter du piment à l’action, les déplacements se font case par case, et les ennemis peuvent vous tuer en un coup. Une fois mort, on reprend depuis le début. Simple, non ? Vous êtes tentés ? Alors rendez-vous ici.

4 pensées sur “MicRogue : le rogue-like est à la mode

  • 08/03/2012 à 11:44
    Permalink

    Bien sûr nous sommes loin d’un “vrai” rogue-like, mais je trouvais assez intéressant l’aspect de la mort permanente, tout comme l’idée de la stratégie similaire comme tu le dis si bien aux échecs :)

    Répondre
  • 08/03/2012 à 15:39
    Permalink

    Oui, c’est d’ailleurs le côté “je mixe des gameplay différents” qui fait que les rogue-like-like sont plus originaux que les rogue-like orthodoxes. Et celui-ci est assez réussi: simplissime mais pas simpliste. Et dire que je bloque au niveau 14 :(

    Répondre
  • 08/03/2012 à 16:46
    Permalink

    J’ai pas passé le niveau 5 (honte).

    Répondre

Laisser un commentaire