Space Pirates & Zombies

Envie d’explorer l’espace, de créer une flotte imbattable, de farmer des heures et des heures pour atteindre le max des améliorations , ou tout simplement de vous défouler sur un jeu ? Space Pirates And Zombies est fait pour vous ! Enfin, si vous aimez aussi les pirates et les zombies…

Imaginez-vous dans le futur…

La Terre est inhabitable et toutes les planètes et systèmes solaires ont été colonisés, ou en tout cas sont exploités pour récupérer la ressource qui domine l’univers , le “rez”. Tout le monde en veut, car elle sert de monnaie d’échange et d’énergie. Vous commencez donc le jeu sur ces quelques lignes.

Dès les premières minutes votre vaisseau mère sera à moitié détruit et vous devrez vous battre pour la survie dans un monde ou règne uniquement deux factions : l’UTA, un groupe de militaire qui s’est permis il y’a quelques années de bloquer les téléporteurs entre les systèmes solaires et les civils qui tentent malgré eux de survivre face aux méchants miloufs ! Bien sûr les CIV ne se laissent pas faire et vont se battre becs et ongles contre l’UTA !

SPAZ profite d’un univers généré aléatoirement à chaque partie , vous n’aurez juste a choisir que le nombre de systèmes souhaité et la difficulté allant de Facile à Insane (le mode Insane est réellement horrible !). Une fois cela fait vous vous engagerez sur environ une quarantaine d’heures de jeu. Après un tutoriel vraiment complet, ou vous devrez trouver un moyen d’échapper du système solaire qui se trouve a la plus lointaine extrémité de l’univers, vous commencerez la quête principale très étoffée, mais peut être trop étalée par les devs. Par trop étalée j’entends que tant que vous n’avez pas visité tous les systèmes présents, vous allez devoir les parcourir un à un pour passer d’un point de quête a un autre.

Mais ne vous inquiétez pas. Pour ne pas vous laisser seul devant votre ordinateur à faire tout le temps la même chose, les deux lurons de développeurs ont pensé à rajouter pas mal de quêtes secondaires en tout genre allant de l’antispamming de l’espace (vous comprendrez “ingame”) à la destruction de foreuses d’astéroïdes ! Sans compter toutes les missions ou vous pourrez prendre part dans la guerre UTA/CIV, qui sera unique a chaque système. Car vous devez avoir un certain degré d’amitié envers les factions pour pouvoir obtenir des upgrades de vos vaisseaux. Tout en sachant que quand vous vous battez pour une faction, votre popularité dans la faction adverse sera revue à la baisse. À vous de choisir le côté le plus noble, ou le plus profitable !

Un shoot-em up banal ? Vous vous trompez !

Il y a tout le côté RPG qui a été rudement travaillé, avec une cinquantaine de modules disponibles pour améliorer les 35 vaisseaux que vous pourrez contrôler. Mais pour utiliser certains équipements, vous devrez progresser dans un arbre de recherche très complet qui vous permettra aussi de booster vos statistiques, car à chaque niveau (à force d’accumulation de data) vous aurez 3 nouveaux points à attribuer dans les compétences de votre choix parmi les 15 catégories de modules. Vous pourrez aussi choisir des spécialistes qui boosteront certaines de vos caractéristiques comme la puissance des canons ou des lasers ou encore des réductions sur le prix de vos modules.

Au fil du jeu vous prendrez donc des niveaux qui augmenteront bien sûr ont chaque fois la difficulté. Au bout d’un moment celle-ci vous forcera a découvrir le côté stratégique de SPAZ. Et de temps en temps le hangar s’agrandira , vous permettant d’avoir plus de vaisseaux. Sachant que vous n’en contrôlez qu’un à la fois, et que l’IA se contentera par défaut de suivre le navire de tête (c’est à dire vous) et de la défendre en cas d’attaque, vous serez obligé de toucher à la stratégie pour profiter d’une puissance de feu maximale et donc de chances de victoire optimale !

Au niveau de la patte graphique, les développeurs ont su mélanger simple et magnifique. Le moteur graphique n’est pas en 3D et pourtant on s”y croit, les décors sont somptueux, les effets spéciaux sont très bien réalisés. Même si certains diront que lorsqu’on zoome le vaisseau est moche, pour le temps que vous passerez en position la plus éloignée pour voir un maximum du combat les détails ne vous choqueront pas !

En fin de compte même en cherchant pendant un bon moment je n’arrive pas vraiment à trouver de points négatifs. Mis à part la bande sonore que certains couperont, car un peu trop répétitive ! Ce qui serait quand même dommage, car les effets sonores sont vraiment réalistes et on pourrait presque penser que nous sommes dans un des vaisseaux combattants. En résumé, le jeu est juste parfait. Quand c’est fait par des passionnés forcement… ça passionne et le résultat est là ! Je vous laisse donc découvrir tous les secrets de ce jeu , et bien sûr la troisième faction qui vous rajoutera bien du défi !

Les derniers articles par TGWR (tout voir)

Laisser un commentaire