TowerClimb : toujours plus haut !

Comme le dit si bien mon prof’ de karaté : “c’est dans la difficulté que l’on s’accomplit”, et il est amusant de constater que cette maxime est applicable dans tous les domaines, surtout les jeux-vidéo en ce qui nous concerne. Cela tombe plutôt bien, puisque TowerClimb, développé par Davioware, repose sur ce principe !

TowerClimb, c’est avant tout une réalisation rappelant furieusement les titres 16-bits, avec une action tout en 2D et surtout une difficulté au rendez-vous. Car oui, qu’on se le dise, le soft risque fort bien de donner des sueurs froides aux gamers habitués à la facilité et à toutes sortes d’aides. Pourtant, le but ici est très simple : parvenir à grimper tout en haut d’une tour, mais c’est la façon de faire qui risque d’être compliquée. En effet, bon nombre de pièges vous attendent et il vous faudra de bons réflexes pour leur échapper. Bref, le jeu est disponible en bêta pour PC ici.

5 pensées sur “TowerClimb : toujours plus haut !

  • 07/03/2012 à 21:56
    Permalink

    La version de 2010 (freeware alors…) était déjà pas sympa ; par contre l’aspect visuel “amélioré” n’est pas trop à mon goût^^ 2 ans plus tard, il y a juste les “hélices”, et 2 monstres de plus… bref,j’attends de voir le prochain trailer :P

    Répondre
  • 08/03/2012 à 11:42
    Permalink

    Tiens, j’ignorais qu’une version freeware existait. N’empêche, pour ceux qui ne connaisse pas encore ceci est une bonne opportunité !

    Répondre
  • 08/03/2012 à 15:30
    Permalink

    La version alpha (la freeware en fait) a semble-t-il été enlevé du site de Davioware, sans doute pour pousser à s’inscrire à la beta…

    Répondre
    • 08/03/2012 à 22:11
      Permalink

      Il y a un monde de difference entre l’alpha et le beta. Si vous connaisez l’alpha bien, vous allez remarque la difference immediatement. Il y a aussi beaucoup plus d’enemies et de niveaux dans le beta. Le beta est beaucoup plus expansif et polie aussi. La trame sonore est aussi toute originale

      Répondre

Laisser un commentaire