Sugar Cube : la vie difficile d’un morceau de sucre

Quoi de plus banal qu’un simple morceau de sucre ? Nous en tuons en moyenne chaque matin environ un ou deux, sans aucun remord. Mais saviez-vous que ces petits êtres vivaient des aventures extra-ordinaires ? Non ? Alors Turtle Cream va vous en apprendre des choses avec Sugar Cube !

Avant de vous parler de ce jeu, je tiens à vous préciser une chose : Sugar Cube n’est autre que le vainqueur de l’édition 2010 de l’IGF China, ce qui est signe d’une certaine qualité et d’un réel travail de la part de l’équipe. Concernant le soft en lui-même, nous sommes en présence d’un bon vieux jeu de plates-formes en 2D, où nous dirigeons un morceau de sucre devant fuir d’une usine pour ne pas être transformé en cookie. Une histoire certes très simple, mais le jeu comporte pas moins de 90 niveaux et deux fins différentes, de quoi nous tenir en haleine pendant des heures. L’ensemble est disponible pour 5$ sur le site des développeurs.

2 pensées sur “Sugar Cube : la vie difficile d’un morceau de sucre

  • 08/03/2012 à 18:44
    Permalink

    J’y ai joué …Le gameplay est beaucoup trop aleatoire. Honnetement, c’est plus un jeu de hasard qu’un jeu de plateforme à ce niveau là

    Répondre
  • 08/03/2012 à 23:19
    Permalink

    Effectivement, j’ai eu un peu le temps de tester ça et…le gameplay ne m’a pas convaincu. Dommage !

    Répondre

Laisser un commentaire