Hits Playtime 2012 – Les 28 projets en détails…

Parce qu’un récapitulatif plein d’informations est d’une utilité certaine auprès des joueurs qui n’ont pas le temps de fouiller la trentaine de passionnants blogs du concours Hits Playtime, Game Side Story vous propose une plus simple façon de savoir de quels projets il est question ici. Chaque jeu en devenir est alors précisé dans son concept, l’école et les étudiants qui le représente… en attendant les interviews ? Bonnes découvertes à tous ! Attention cependant, quelques informations manquent à l’appel mais nous allons de suite partir à la recherche de ce trésor de précision. Cet article sera donc souvent mis à jour.

Note : La plupart des synopsis sont repris des blogs des différents projets, afin d’en respecter au mieux la définition de leurs créateurs respectifs.

A Mouse in Space

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Un jeu de réflexion en vue de profil. Le joueur doit déplacer et faire tourner des planètes pour permettre à une souris d’atteindre la lune-gruyère.

Étudiants : Lucas Devos

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Darkness Threshold

École : Université de Montpellier 3

Synopsis : En 2040 et pour une raison inconnue, une déformation de l’espace-temps a permis la création d’un trou de ver, nommé Seuil par les humains qui subissent ce phénomène. À l’intérieur du Seuil rien ne peut reculer, ni en sortir, pas même la lumière et donc de fait, on se voit obliger d’avancer dans le noir, d’où le titre.

Étudiants : Robin, Mehdi, Arnaud et Geoffrey

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Duel Screen

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un jeu stratégique et tactique, opposant deux joueurs sur tablette tactile, dans des combats où magie et invocation seront leurs outils de victoire..

Étudiants : Remi Lys, Adrien Girod et Alexandre Itard

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Alter

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : Avant de parler du jeu, il est important de savoir qu’il ne présente aucun dialogue, aucun texte. Nous ferons passer nos idées autrement. Le personnage principal se réveille dans une salle, attaché par une chaine à un monstre effrayant et agressif. Cette salle est l’une des nombreuses pièces qui composent une gigantesque prison.

Étudiants : Léo, Corentin, Tiphaine, Rudy, Lucas et Lucas.

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VFM Corp

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : L’objectif est le suivant: créer un jeu de gestion dans lequel le joueur est mis dans la peau du dirigeant de la VFM Corp. Une fois aux commandes de l’entreprise, le joueur voit venir à lui toute sorte de candidat aux élections.

Étudiants :

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Dissolving Trails

École : ICAN, Institut de Création et d’Animation Numériques (Paris)

Synopsis : Il s’agit d’un jeu Flash qui hérite à la fois du rail shooter et du shoot’em up, tout en introduisant de la nouveauté.

Étudiants : Vincent Levy, Romain Péchot et Arnaud Vannier

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EGO

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Ego est un jeu d’aventure qui parle de vos relations avec les personnes qui vous entourent via le fondement de la personnalité de chacun : l’ego. D’une manière simple, mais amusante, votre avatar se voit attribuer un ego assez particulier : en effet, ce qu’il pense de lui-même se reflète directement sur son apparence physique.

Étudiants : Rémy Boicherot, Jonathan Colin, Tom Victor et Alexandre Papiachvili

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Extrude

École : ICAN, Institut de Création et d’Animation Numériques (Paris)

Synopsis : Votre pouvoir pour éviter les pièges, contourner les obstacles et avancer, c’est l’extrusion. Évoluez et avancez le plus rapidement possible de plateforme en plateforme dans ce monde inspirant la liberté et le vertige.

Étudiants : Cédric Dituavava-Miltoni, Aurélien Militello, Mickael Bigot et Florian Basso

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Gribouille-O-Clock

École : ICAN, Institut de Création et d’Animation Numériques (Paris)

Synopsis : Ce n’est pas facile d’être game-designer, surtout quand vous avez retrouvé un vieux cahier de croquis, qui s’est mystérieusement emparé de vous en vous enfermant dans ses pages. Vous devez donc faire face aux croquis et autres niveaux de jeu tortueux construits, dans l’innocence, il y a quelques années…

Étudiants :

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BuddyBounce

École :

Synopsis :

Étudiants :

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Mekawar

École :

Synopsis : Mekawar est un jeu de « Tower Defense » en versus multi-joueurs. Les vagues que vous recevrez auront été conçus quelque secondes auparavant par votre adversaire

Étudiants :

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Type : Rider

École : L’école des Gobelins de Paris et à l’ENJMIN/CNAM d’Angoulème

Synopsis : Un jeu de plateforme typographique au style plus que prometteur !

Étudiants : Théo Le Du Fuentes, Elyes Chater, Charles Ayats, Jérémy Quentin et François Renou.

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Once Upon a Sound

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : Il n’y a plus aucun son dans le monde. Mais cet état de fait ne dérange personne, après tout, les sons ont disparu depuis des décennies maintenant, les gens s’y sont habitués… et qui se soucierait du bruit que pouvait faire un oiseau ?

Étudiants :

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Reburst

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un party game explosif, dans lequel 4 joueurs s’affrontent à coup de météorites. Les joueurs doivent les attraper au bon moment afin de pouvoir les relancer sur leurs adversaires en les surprenant au maximum. Pour remporter la victoire et devenir le champion, les joueurs devront faire preuve de réflexes et d’adresse.

Étudiants : Mathieu Labelle, Maxime Courlivant, Valérian Robert, Jayson Houdet, Joel Simoes Marto et David Sitbon.

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Face Me

École :

Synopsis : Un jeu tirant parti des propriétés originales d’un réseau social. Tout cela camouflé derrière une vraie-fausse école et son réseau d’étudiants.

Étudiants : –

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Stö

École : ICAN, Institut de Création et d’Animation Numériques (Paris)

Synopsis : Un jeu d’action/réflexion basé sur un principe de jonglage. Le joueur doit maintenir un équilibre (éphémère) dans un système instable. Les mouvements des éléments maintenus en équilibre génèrent du score.

Étudiants : Olivier Drouet, Sébastien Stassinet et Tatiana Vilela

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Nexus

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Mêlant action et exploration, Nexus propose au joueur d’incarner une entité voyageant dans la psyché humaine. Confronté à la résistance de l’esprit, il devra interagir avec l’environnement hostile pour y collecter des souvenirs.

Étudiants : Dorian Screm, Yann Bijou, Marc-Antoine Dupoint, Areski Mellali, Gaëtan et Florian.

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Sons of Steam

École : DSK Supinfogame(Inde)

Synopsis : Un jeu avec un aspect politique important. Les joueurs, répartis dans 5 corporations, tentent de gagner en influence et de s’emparer de la direction de la cité. Diriger la cité, cela signifie influer sur son développement

Étudiants :

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Lost in Grimm’s

École :

Synopsis : Suivez Hansel & Gretel dans une version sombre des contes de Grimm, dans un univers visuel tout droit sorti d’un pop-up book! Saurez-vous les mener, main dans la main, à travers les pièges de ce monde fantastique… mais trompeur?

Étudiants : Danielle Condé, Martin Bussy, Pierre Mercy, Christian nasr, Jean-Luc Potte et Loic Ramboanasolo

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Nebula

École : ICAN, Institut de Création et d’Animation Numériques (Paris)

Synopsis : Un jeu de capture de territoire se jouant un joueur contre un autre. Il se caractérise de différentes manières, l’un des aspect les plus important étant le jeu en “temps réel”, à l’inverse des jeux de plateau classique tels que le Go qui se jouent tous au tour par tour.

Étudiants : David Salmon, Paul-Henry Glorianne et Gautier Jacquet

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Mothership

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Un jeu où 2 joueurs s’affrontent, en commandant chacun son vaisseau mère. Le vaisseau est en quelque sorte l’avatar du joueur et de sa survie dépend l’issue de la partie. Pour remporter la bataille, vous devez détruire le vaisseau mère adverse.

Étudiants : Thomas et Samuel

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It’s Love Time

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Un jeu de Dating qui pourra réunir à la fois les hommes et les femmes, toutes orientations sexuelles confondues. Cependant, cela ne sera pas une mince affaire, mais pour ce faire, nous utiliseront la psychologie comme base théorique pour reconstituer des relations humainescohérentes, et ainsi espérer atteindre la cible que nous nous sommes fixés.

Étudiants : Frédéric Bricout, Julien Marinelli, Julien Ronnaux, Hélène Roux et Clément Saint-Jean.

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Sidera

École :

Synopsis : En tant que Terraformeur en chef d’une race alien toute particulière, vous devrez gérer un ensemble d’éléments dans l’espace (essentiellement des astéroïdes) en les redirigeant et/ou les détruisant.

Étudiants :

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In Ersia

École :

Synopsis : “Démoralisés, éreintés par des mesures qui ne nous révélaient rien et des recherches qui semblaient ne pas vouloir aboutir, voilà où nous en étions il y a encore quelques heures. Jusqu’à ce qu’un évènement soudain nous redonne espoir : l’objet, le transmetteur, le cristal, peu importe, il s’est « réveillé ».”

Étudiants :

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Totemyst

École :

Synopsis : Le joueur y incarne un gardien chargé de guider des esprits jusqu’à une structure afin de réaliser un rituel d’invocation / apaisement. Ces esprits sont représentés à l’aide de masques et totems, peu importe leur origine, qu’il soit issus des tribus Africaine, Tiki, Amérindienne, de la Comédia d’El Arte ou bien du folklore Asiatique.

Étudiants :

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Oobie’s Quest

École : Supinfogame (Valenciennes)

Synopsis : Guidez votre héros bactérie et ses fidèles bactérioles à la conquête du frigo ! Frayez-vous un chemin entre les étages infectés de bactéries ennemies, étendez votre territoire et recrutez de nouvelles unités en faisant moisir les aliments sur votre passage. Ces aliments vous permettrons d’agrandir votre armée pour affrontez les dangers du Grand Froid.

Étudiants : Titouan Millet, Maxime Bonin, Vincent Gros, Ludwig Dresch, Sophie Becam et Sophie Conchonnet

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Die to Stay Alive

École : Isart Digital (Paris Bastille)

Synopsis : Mourir pour survivre ! Dans ce jeu de Plateforme/Réflexion, éprouvez comment le sacrifice des uns peut sauver les autres.

Étudiants : Guillaume Ballet, Ludovic Lecacheur, Vincent Delbarry, Luc Le Dauphin, Simon Abitan, Guillaume Martini et Léo Noel

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Projet Chester

École :

Synopsis : “Je me suis retrouvé dans le coma. Ne me demandez pas comment je n’en sais rien pour le moment. Mais malchanceux comme je suis cela ne doit pas être si extraordinaire que ça. J’aperçois ensuite une ville, magnifique, immense, somptueuse. Mais rapidement, cette ville s’écroule.. Le chaos s’installe et je ne vois qu’une chose à faire : fuir. Fuir très vite et très loin ! ”

Étudiants :

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Projet Sphere

École : Enjmin (Angoulême)

Synopsis : Un puzzle-game à la première personne basé sur la transmission de trajectoire. Concrètement, le joueur possède une sphère qu’il peut lancer où bon lui semble, et qui enregistre sa trajectoire. Il peut ensuite à tout moment rejouer cette trajectoire avec son corps et ainsi atteindre des endroits inaccessibles par ses propres moyens !

Étudiants : Marine, Emeline, Antoine, Guillaume, Arnaud et Rémi

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Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

3 pensées sur “Hits Playtime 2012 – Les 28 projets en détails…

  • 14/03/2012 à 20:01
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    Je me répète mais belle initiative de soutenir tous les projets étudiants cette année encore :)

    Et je viens aussi corriger un détail pour notre projet : DuelScreen.
    Le synopsis est : Un jeu stratégique et tactique, opposant deux joueurs sur tablette tactile, dans des combats où magie et invocation seront leurs outils de victoire.

    Celui que tu as repris était tiré d’un article dans lequel nous avions montré une petite démo, sous forme de mini jeu solo. Ce qui ne représente pas du tout l’esprit du jeu final, qui se veut multijoueur (et uniquement sur tablette)
    Merci encore ;)

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