Total War Battles Shogun : la stratégie sur mobiles

On ne présente plus la série des Total War, grand classique des jeux de stratégie et de gestion sur PC. Généralement de grande qualité, les titres de cette lignée sont souvent très appréciés par les amateurs d’histoire, quoique nécessitant un PC assez costaud pour les faire tourner. Et bien cela risque de changer, puisque la série débarque sur les appareils dits nomades.

C’est à croire que rien n’effraie The Creative Assembly, qui s’attaque donc à l‘iPhone, l’iPod Touch, l’iPad et les mobiles. Du snack-gaming en somme. Baptisé Battles Shogun, ce nouveau volet n’est pas un simple portage d’un épisode PC sur d’autres plates-formes, mais plutôt un opus à part entière. Abordant la série sous un regard neuf, celui du tout tactile, le titre vous place dans la peau d’un jeune samouraï assoiffé de vengeance et qui se retrouve embarqué dans une guerre pour le contrôle du Shoguna. Prévu pour le 19 avril 2012.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.