The Behemoth joue les bons samaritains…

Le Gold Egg Project. « Derrière ce nom barbare » (copyright France 2) se cache en fait la volonté des créateurs d’Alien Hominid de financer de petits jeux indépendants et de les aider à rencontrer le succès.
C’est ce qu’on appelle « avoir la classe ». The Behemoth est en effet désormais l’un des nombreux Georges Abitbol du jeu vidéo puisqu’en plus de proposer des jeux aussi géniaux qu’Alien Hominid ou Castle Crashers, les voilà qui financent de petits développeurs indépendants.
Faisant forcément écho à leur passé d’indépendants sans-le-sou (ce qui a bien changé !) leur Gold Egg Project permet donc à un jeu indépendant d’être mis en avant d’une manière encore non dévoilée. Pour l’instant il n’est pas question d’une aide venant des joueurs, à la Kickstarter, mais c’est à envisager.
Quant au tout au premier jeu qui à l’honneur d’être mis en avant, il s’agit de Closure de Tyler Glaiel et Jon Schubbe. Closure est tout de même déjà possesseur de jolies récompenses. Il est le gagnant de la Penny Arcade Expo PAX 10, de l’Independant Games Festival et bien d’autres encore. On a hâte de voir comment va se profiler ce projet !

0 réflexion au sujet de « The Behemoth joue les bons samaritains… »

Laisser un commentaire