Kung-Fu Rabbit

Déjà responsables de Hills of Glory sur iOS, pour Mando Productions et Bulkypix, les talents de cTools Studios nous reviennent dans un jeu beaucoup plus personnel, toujours édité par le prolifique Bulkypix. Ça nous parle de Kung Fu et d’un lapin…

La carotte, ça ne rend pas aimable !

Le Mal Universel, c’est ainsi qu’il est nommé par les scénaristes, s’est déversé dans le monde des lapins. Vos élèves karatéka aux grandes oreilles se sont fait enlever et en tant que bon professeur, vous allez partir à leur recherche. Pour cela, il s’agit d’enchainer les petits niveaux de plateformes, une vingtaine pour chacun des trois niveaux proposés, en plus des dix niveaux bonus à débloquer. Votre lapin au look légèrement cubique peut sauter de mur en mur d’une simple pression tactile. Les niveaux commencent alors assez simplement, en ne vous demandant que de résoudre quelques passages de plateformes au duel relevé, mais jamais infranchissable. Puis au fur et à mesure de votre progression, forcément, vous allez découvrir de nouvelles idées de gameplay qui viendront corser les choses.

Du fluide noir pour commencer qui, dès que vous le touchez, vous tue instantanément. Ce fluide se colle au sol, à certaines parois que vous avez à escalader et évidemment, il vient compliquer n’importe lequel de vos parcours même le plus facile. On découvre ensuite les ennemis qui, s’ils peuvent être tués d’un coup sur la tête, peuvent aussi et surtout être contournés pour être vaincus d’un simple contact “kung-fu” du moment que cela s’effectue par derrière. Une petite étincelle bleue jaillit du point faible de l’ennemi. Sans cela, la moindre rencontre se transformera en échec pour votre boule de poil blanche.

Toujours plus de bonus !

Depuis le succès de la construction des niveaux d’un Angry Birds, les développeurs sur iOS ne peuvent plus s’empêcher de nous faire collecter mille et un artefacts à chaque level. Ici, chacun des endroits que vous visiterez proposera trois carottes à retrouver en plus d’une en Or, plus compliquée à attraper, qui vous permettent d’acheter quelques sympathiques bonus. Des niveaux secrets par exemple, qui se déverrouilleront au fur et à mesure de votre bonne progression.

Ces carottes font donc office de “pourcentage de réussite” du niveau, permettant au jeu de proposer une très bonne rejouabilité et quelques bons moments de défi. Surtout, on ne s’y ennuie jamais : il y a toujours quelque chose de nouveau à affronter. Des pics de fluide noir, des plateformes mouvantes, d’autres qui disparaissent et apparaissent en rythme… Les amateurs de jeu de plateforme s’y retrouveront facilement, surtout avec des graphismes de haute volée comme en propose ce Kung Fu Rabbit.

Car s’il y a bien quelque chose à saluer concernant le jeu de cTolls Studios, au-delà d’une qualité remarquable (la maniabilité est parfaite, le rythme très bien jaugé et le level-design est intelligent), c’est bien sa réalisation globale. De très bonnes musiques qu’on s’étonne à siffler une fois le jeu terminé accompagnent avec élégance des graphismes 2D lumineux et de toute beauté. Alors certes, les niveaux se suivent et ont un peu tendance à se ressembler visuellement, mais c’est bien parce qu’il faut chipoter…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Une pensée sur “Kung-Fu Rabbit

  • 24/03/2012 à 21:20
    Permalink

    Salut, justement je cherche des jeux de ce style (meat boy-like) mais pour Android. Est-ce que y’en a ?

    Répondre

Laisser un commentaire