Sonic 2 HD : le retour du Roi

Il y a bien longtemps, un petit garçon haut comme trois pommes caressait le doux rêve de devenir testeur de jeux-vidéo afin d’exercer sa passion au quotidien. Devant sa MegaDrive chérie, il ne comptait pas ses heures, à mettre en page les solutions pour ses jeux Sonic qu’il distribuait à ses amis. Et bien figurez-vous qu’aujourd’hui, je réalise mon souhait : écrire sur Sonic 2.

Sonic 2, c’est toute mon enfance. La simple évocation de son nom fait ressurgir en moi tout un tas d’émotions, d’images et de musiques, que j’écoute d’ailleurs en ce moment même. Alors quand Skywilly me proposa cette news, je me suis mis immédiatement à genoux devant mon Mac, à vénérer notre rédacteur en chef bien aimé. Pour redevenir un peu plus sérieux, Sonic 2 HD est le fruit d’un énorme travail effectué par une bande de passionnés afin de rendre une seconde jeunesse à ce monument du jeu-vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! Décors d’une finesse irréprochable, jouabilité parfaite à des années lumières d’un Sonic 4 The Tractopelle, une bande-son de fou, bref que du bonheur. Comment je sais tout ça ? Et bien parce que j’ai testé la phase Alpha, disponible ici sur PC. Faites-vous plaisir !

2 pensées sur “Sonic 2 HD : le retour du Roi

  • 30/03/2012 à 15:28
    Permalink

    J’étais déjà tombé sur une vidéo du projet, c’est vraiment bluffant, dans le sens ou c’est tellement fidèle visuellement que t’as vraiment l’impression de mettre des lunettes sur un jeu que tu voyais pixellisé depuis 20 ans, comme si ça affichait ce qu’on percevait mentalement. Comment encore avoir du respect pour tout ces remakes HD officiels au prix indécent quand on voit ça.

    Répondre
  • 30/03/2012 à 19:11
    Permalink

    C’est clair, c’est pour ça que les Sonic 4 ne m’intéressent pas. C’est du viol de licence, aucun respect pour la continuité avec un Sonic lourdaud, es niveaux déjà vus et surtout un système de lock qui n’a pas sa place !

    Répondre

Laisser un commentaire