Retro/Grade : un air de déjà vu

Avez-vous déjà eu le sentiment d’assister deux fois à la même scène, ce qu’on appelle communément un sentiment de “déjà vu” ? Apparemment les développeurs de 24 Caret Games oui, au point que cela les marque profondément et qu’ils y consacrent un jeu.

Retro/Grade n’est pas un shoot’em up comme les autres, non vraiment pas. Outre ses effets visuels impressionnants et sa 2D ultra-léchée, le titre interpelle par son concept et son histoire totalement novateurs. Explications. Rick Rocket a de quoi être fier de lui, et pour cause : il vient juste de sauver l’univers. Mais alors que le boss de fin était en train d’exploser dans un véritable feu d’artifice, l’impensable se produit : un vortex temporel prend forme et notre héros y est aspiré ! Notre pauvre ami doit donc tout revivre, mais en marche arrière, à la manière d’une cassette que l’on rembobine. Un principe assez déroutant donc, mais à tester bientôt sur le PSN.

Petit nouveau.

Une pensée sur “Retro/Grade : un air de déjà vu

  • 05/04/2012 à 21:30
    Permalink

    Le concept est assez énorme, et très bien servi par des graphismes rutilants! Après reflexion, est-ce vraiment un shoot… on dirait plus une sorte de Bit.Trip-Runner déguisé en shmup, non?
    Sinon une vieille démo est dispo sur Steam … depuis 2009 (!) je découvre ça à l’instant^^

    Répondre

Laisser un commentaire