Shadowrun Returns : cyberpunk & magie

Je ne le dirai jamais assez, mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Les exemples de nombreux remakes HD sont là pour nous le prouver, et une fois n’est pas coutume, un développeur indépendant s’est inspiré d’un ancien hit. Ceci est l’histoire de Shadowrun Returns.

Et oui, c’est que nos amis de chez Harebrained Schemes sont des petits malins. Tout d’abord parce qu’ils ont su utiliser le site Kickstarter pour financer leur projet, et ainsi réunir les 400 000$ nécessaires à la réalisation de ce dernier, mais aussi en ce qui concerne le scénario de leur titre. En effet, Shadowrun Returns n’est pas une idée neuve, puisqu’à l’origine il s’agit d’un jeu de plateau datant de 1989. Par la suite, le titre sera adapté sur Super Nintendo et PC dans les années 90, puis sur X360 en 2007 mais ce sera un véritable fiasco. Au niveau du scénario, nous sommes en présence d’un monde futuriste, dans lequel la magie s’est réveillé dans un monde cyberpunk, provoquant la mutation d’enfants en elfes, nains, gobelins, etc… Le monde est dominé par les méga-corporations et le recours aux implants est monnaie courante. Bref, un tableau assez noir, dont s’inspirera le titre prévu sur PC, iOS et Android.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.