Jetpack Joyride

Voler sur de très grandes distances avec un sac à dos a toujours été votre rêve ? Si vous ne pouvez le faire en réalité, faute de moyens, l’App Store vous permettra de réaliser ce rêve dans votre iPhone, grâce à un petit nouveau (enfin, plus maintenant) de chez HalfBrick, qui nous avaient déjà fait rêver avec Fruit Ninja.

Prêt à décoller ?

L’histoire du jeu est très simple : vous êtes un vendeur en porte-à-porte et bien sûr vous vous faites régulièrement rejeter. Un jour, en tentant de vendre vos produits à une belle blonde, celle-ci vous met à la porte avec perte et fracas. Vous vous retournez donc seul dans la rue, ne sachant que faire. Et là miracle, vous voyez des scientifiques travailler sur leur nouveau projet : un jetpack. Sans même baver et d’une force inhumaine, vous explosez le mur du laboratoire, vous vous emparez du matériel et d’ici commence le jeu. À vous d’esquiver des missiles, rayons laser et autres rayons paralysants pour pouvoir arriver à vous échapper. Encore faudrait-il que ce fichu labo se finisse un jour ou l’autre.

Et puis comme si esquiver tout l’attirail militaire des scientifiques n’était pas assez compliqué comme cela, il vous faut accomplir des missions, qui permettront de vous débloquer des rangs. Grâce aux rangs vous pourrez débloquer des badges et grâce aux badges vous pourr… Ah non après les badges il n’y a plus rien à débloquer. Tout ceci pourrait paraître facile, si l’on ne savait pas qu’il y avait 125 badges, et que pour chaque badge ils vous passer 15 niveaux, soit au final 1875 niveaux à passer. La durée de vie du jeu en fera donc un très bon investissement, car le soft est gratuit. Oui vous avez bien lu : gratuit.

Si vous n’êtes toujours pas intéressé, nos amis de chez Halfbrick ont parsemé les niveaux de pièces, qui vous permettront de débloquer une foule d’objets en tout genre allant des jetpack spéciaux, aux skins de personnages, tout en passant par des vies supplémentaires. Vous trouverez aussi, plus rarement que les pièces, plusieurs véhicules qui vous permettront d’incarner un dragon, un oiseau, de vous téléporter, d’avoir une moto, de changer la gravité et de vous trouver dans un exosquelette destructeur. Et pour les plus riches (moyennant quelques achats d’upgrades, donc) vous pourrez aussi rajouter un aimant sur vos véhicules pour ramasser encore plus d’argent.

Toujours du défi

Enfin bon il reste encore un détail important (eh oui encore un !) : les développeurs ont pensé à tout, en faisant spawner aléatoirement quelques « jetons tirage » qui vous donneront la chance de gagner des vies, ou des avances rapides ou bien encore des explosions de dernière chance qui vous permettront d’aller plus loin. Mais pourquoi aller plus loin me direz vous ? Et bien il faut savoir que plus vous avancerez dans chaque partie et plus la vitesse du jeu accélérera, ce qui vous poussera forcement a vous envoyer en l’air avec un rayon paralysant, ou goûter a quelques missiles, ce qui marquera la fin de votre partie. Et vu que certaines missions et certains succès sont de dépasser une certaine distance, ces explosions vous serviront forcément !

En résumé, Jetpack Joyride occupera vos longs moments d’attente chez le médecin (ou vos cours) ou n’importe quel moment d’embêtement total. Il saura vous détendre et vous pousser au meilleur de vous même en vous faisant aller toujours plus loin. Et puis il est gratuit, donc il est impératif que vous alliez tout de suite le télécharger.

Les derniers articles par TGWR (tout voir)

Laisser un commentaire