“6 mois à Lionhead” : suivez le périple d’Antoine !

Antoine Gersant. Vous ne connaissez peut-être par ce talent français au futur plus que prometteur mais déjà, en Angleterre, on nous l’arrache. C’est à Lionhead, la société de Peter Molyneux créatrice de la saga Fable, de Black & White et de bien d’autres jeux à venir, que le jeune homme réalise son stage de fin d’études. 6 mois qu’il va partager sur son blog participatif, mais aussi sur Game Side Story. Sur ces quelques mots, je lui laisse la parole… (Skywilly)

Il y a quelques mois, à l’occasion de la 22eme édition du Ludum Dare, j’ai eu le plaisir d’inaugurer une nouvelle catégorie d’articles sur les Forges intitulée « Ma Vie ». Il est maintenant temps de remplir plus avant cette catégorie au moyen d’articles bloguesques sur mon quotidien. Rassurez vous, il n’est pas question de parler de mon chat ou du contenu de mes sandwichs — tout du moins je vais essayer de me retenir.

Les lecteurs qui me connaissent un peu (ou les curieux qui cliquent sur les liens en petits caractères en bas de page) savent que je suis étudiant à l’Ecole Centrale de Nantes (une école d’ingénieurs). Mon cursus là-bas touche à sa fin et je viens de quitter Nantes pour un stage de fin d’études de 6 mois. Etant donné que construire des ponts et optimiser des centrales nucléaires ne sont pas vraiment des activités qui correspondent à mon projet professionnel, j’ai plutôt été tenter ma chance du côté des studios de développement de jeux dits AAA (grosse équipe, gros budget, etc.).

Quelques candidatures et entretiens plus loin, me voici aujourd’hui fraîchement débarqué à Guildford (en Angleterre), en train d’écrire cet article depuis la cantine de Lionhead Studios (où les sodas sont gratuiiiiiiiiits). Lionhead est le studio qui développe la série Fable (et qui a aussi fait Black and White) et je suis très très enthousiaste à l’idée d’y travailler pendant 6 mois. A vrai dire c’est l’un des studios où j’espérais le plus être pris et ça n’a pas loupé.

L’objet de cette série d’articles sera de raconter le déroulement de mon stage et la vie dans un studio AAA (où les sodas sont, rappelons-le, gratuiiiiiiiiits) telle que percue par un jeune développeur candide et expatrié. Mon propos sera limité par un sévère Non Disclosure Agreement qui m’interdit de parler de beaucoup de choses, mais je ferai de mon mieux pour trouver des sujets à aborder. Au pire je vous détaillerai le menu de la cantine et les céréales disponibles pour le petit-déjeuner (je pense que leur prix de 50 pence n’est pas concerné par mon Non Disclosure Agreement).

Enfin, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur cet article si vous avez des questions particulières ou des points que vous souhaitez me voir aborder. Je ferai de mon mieux pour y répondre !

4 pensées sur ““6 mois à Lionhead” : suivez le périple d’Antoine !

  • 15/04/2012 à 07:21
    Permalink

    Si jamais tu deviens le nouveau Peter Meloyneux, n’oublie pas GameSideStory quand même …. lol

    Répondre
  • 15/04/2012 à 07:35
    Permalink

    Ah …rien en fait Je pensait que c’etait Skywilly qui parlait .

    Répondre
  • Skywilly
    15/04/2012 à 11:39
    Permalink

    Non non, c’est Antoine ;) A l’avenir, on va tenter de modifier le nom du rédacteur pour qu’il soit bien plus visible et donc, que ce soit plus clair ;)

    Répondre
  • Ripper
    15/04/2012 à 20:38
    Permalink

    Oh ça s’annonce bien sympa tiens, j’irai bien là-bas pour boire des soda gratos aussi moi.

    Répondre

Laisser un commentaire