Sonic 4 Ep. 2 : du métal et des larmes

Allez promis : je ne trollerai pas sur cette news. Vous connaissez tous Sonic, le hérisson bleu supersonique, n’est-ce-pas ? Alors vous n’êtes pas sans savoir que la mascotte de Sega tente de se refaire une virginité après une pluie d’épisodes en 3D de qualité plus ou moins douteuse. Cette initiative louable avait commencé avec Sonic 4 épisode 1 il y a maintenant quelques temps, et s’apprête à poursuivre son chemin avec l’épisode 2 dont il est aujourd’hui question.

La recette est donc toujours la même, et fortement inspirée des épisodes 16-bits, à savoir une action en 2D et un casting réduit de 90% pour en revenir aux bonnes vieilles bases. Bien sûr, cette renaissance n’est pas exempt de défauts, et l’on peut regretter par exemple la disparition des sensations de vitesse et de nervosité  qui sont, avouons-le, les principes mêmes de la série. Mais bon, là n’est pas le sujet. Avec l’épisode 2 de Sonic 4 (vous suivez ?), Sega frappe un grand coup et récompense ses acheteurs fans fidèles, en proposant aux possesseurs des épisodes 1 & 2 une surprise de taille. En effet, pour peu que vous possédiez les deux jeux, vous aurez le privilège d’incarner le grand rival de Sonic, à savoir sa copie-conforme cybernétique, dans une série de niveaux plagiés inédits. Cependant, il vous faudra attendre jusqu’au 15 mai pour acheter l’épisode 2, sur PSN et XBLA, pour respectivement 15$ et 1200 points.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.