Doom The Roguelike : du neuf avec du vieux

Aaaah Doom, l’un des premier FPS à nous avoir foutu les jetons avec de simples bouillies de pixels, et des grognements qui paraissent aujourd’hui ridicules. Néanmoins, ce premier épisode d’une longue série s’apprête à ressortir sous la forme d’un Roguelike, grâce au travail de deux fans.

Kornel Kisielewicz et Derek Yu n’ont peur de rien, ni de Doom ni de programmer leur propre titre, pour notre plus grande joie. Proposant une autre vision du titre original, D.T.R nous permet de retourner sur Mars casser du monstre, dans une ambiance sombre et angoissante, même si la difficulté a été revue à la baisse afin de plaire au plus grand nombre. L’histoire est par contre inchangée, avec un Space Marine devant affronter des hordes de créatures assoiffées de sang frais. Disponible sous PC, Mac et Linux.

5 pensées sur “Doom The Roguelike : du neuf avec du vieux

  • 17/04/2012 à 08:32
    Permalink

    En fait ça fait déjà un petit moment que le jeu est dispo gratuitement (http://doom.chaosforge.org/), il a d’ailleurs gagné l'”ASCII DREAM roguelike of the year” en 2009. Par contre la dernière update ajoute une version graphique avec les tiles de Derek Yu pour les gens allergique à l’ASCII.

    Le jeu est hyper complet (classes, défis, achievements…) et beaucoup plus subtil qu’il n’y parait.

    “même si la difficulté a été revue à la baisse” -> Hahaha !

    Répondre
  • Skywilly
    17/04/2012 à 10:20
    Permalink

    On aime bien se rattraper en parlant de “vieux” titres sortis, histoire de leur redonner un peu de popularité auprès des “nouveaux venus” :)
    Apparemment eux aussi, via leur amélioration graphique.

    Répondre
  • 17/04/2012 à 12:19
    Permalink

    Oui c’est vrai pour la transition ASCII / mode graphique, j’aurai du insister sur ce point plus longuement. Et puis, mieux vaut tard que jamais pour parler de ce roguelike, non ? :D

    Répondre
  • 17/04/2012 à 14:51
    Permalink

    Pas de souci ! C’étais pas vraiment une critique, désolé si ça à été mal pris. C’étais juste pour apporter une nuance au “s’apprête à ressortir” de l’article ^^

    Tous les articles sur les roguelikes sont bon à prendre !

    Répondre
  • 17/04/2012 à 17:59
    Permalink

    Ne t’en fais pas je ne me suis pas énervé lol (pourquoi tout le pense pense ça quand j’écris un truc ?). J’insiste d’ailleurs énormément pour avoir un retour de la part de mes lecteurs sur mes news car c’est ça aussi GSS : une communication entre un rédacteur et un lecteur, et non pas uniquement un flux unidirectionnel :)

    Répondre

Laisser un commentaire