Freshùu annonce le retour de Skweek

1989. Une guerre fait rage : Amiga ou Atari ? Laurent Arditi et Stéphane Ducasse ont contribué à pencher la balance d’un coté plutôt que de l’autre en sortant Skweek sur Atari ST. Puis sont venus ensuite une fournée de portage. Enfin, plus rien. Jusqu’aujourd’hui…

Freshùu, les petits gars derrière l’édition du formidable ZiGGURAT, nous proposent de (re)découvrir Skweek dans un remake entièrement revu et corrigé pour nos iDevices tactiles. Principalement axé vers l’iPad, le jeu se veut donc une sorte de deBlob en 2D ou il s’agit de repeindre sa planète d’une certaine couleur tout en évitant les monstres et les pièges qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues. C’est un beau partenariat qui est né ici, avec cette rencontre entre un jeune éditeur et des créateurs confirmés.

Espérons sincèrement que le gameplay sera de qualité, pour une sortir désormais prévue pour “bientôt” sans davantage de précisions. Vous pouvez compter sur nous pour vous en reparler !

 

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire