Payez un billet d’avion à Code of Princess

Derrière ce titre plein de mendicité se cache un réel problème : les jeux qui sont totalement géniaux mais qui n’arrivent jamais dans nos contrées. Bien sûr, il existe une tripotée de sites vous permettant d’importer vos jeux et ainsi d’y jouer sans que celui-ci ne soit sorti dans votre continent/pays. Mais cela ne fonctionne pas pour le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui : en effet, la 3DS est – d’après une merveilleuse idée de Nintendo – zonée, fait étrange étant donné que la DS était region free.

Ainsi, à moins de posséder une 3DS elle-même importée du Japon, vous ne pourrez pas jouer à Code of Princess, sorti ce 19 Avril 2012 au Japon et pas prévu pour être localisé ailleurs, que ce soit en Amérique en ou Europe. Et c’est bien malheureux, parce que ça a l’air vraiment super. En effet, Code of Princess est, un peu à la manière de Noitu Love 2 dont je vous parlais en début de semaine, un Gunstar Heroes-like développé par Agatsuma Entertainment. Il semble un peu moins nerveux, avec notamment certains ennemis qui ont l’air de se mouvoir plutôt lentement d’après certaines vidéos. Mais, ce qui marque directement lorsque l’on voit du gameplay du jeu, c’est son esthétique qui est tout simplement superbe. Du moins, si on aime le design à la japonaise, car c’est un jeu typique des productions japonaises que l’on voit là et c’est peut-être pour cette raison que ce Code of Princess ne sort pas du Japon. En ce qui me concerne, je suis fou amoureux du design des personnages et de l’ambiance générale du jeu

C’est donc tout naturellement que j’espère très fortement que ce jeu arrive en Europe, surtout qu’il ne semble pas tant appartenir à la catégorie des jeux qui seraient très mal accueillis en dehors du Japon (je pense notamment aux innombrables jeux de drague), quoi que l’un des premiers artworks dévoilés fut celui-ci. Je sais que y’a pas de grandes chances que je puisse y changer quelque chose en écrivant cette petite news, alors je propose qu’on se fasse une IRL kamikaze chez Nintendo Japon, là ça pourrait peut-être faire changer la donne… en attendant, je vous laisse trois vidéos de gameplay du jeu pour vous mettre l’eau à la bouche !

 

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire