Cross of the Dutchman : le fermier est sur la paille…

José Bové, si tu nous lis, je te dédie cette news. Non pas que le jeu indépendant qui suit soit un pamphlet contre les OGM, mais parce que son héros est un brave fermier, tout comme toi, qui se retrouve en manque d’argent et qui a terriblement besoin de soutiens.

Triangle Studios est un acteur ambitieux, car non content de produire Cross of the Dutchman, la structure se veut être un facteur de transmission du patrimoire historique d’une région des Pays-Bas, la Frise. Résumé ainsi, l’ensemble parait pompeux mais la réalité est tout autre. Asseyez-vous, et écoutez la légende de Piers Gerlofs Donia (à vos souhaits).

Notre homme vivait en paix dans son village, et se destiné à devenir fermier. Un destin assez banal pour l’époque en somme. Cependant, de tragiques évènements vont venir bousculer ces beaux projets. En effet, un jour de terribles mercenaires saxons vont envahir les terres de Piers, pillant ses richesses et surtout assassinant sa bien aimée sous ses yeux. A partir de là, notre homme se transformera en un terrible guerrier, entrainant derrière lui tout un peuple dans le but de bouter l’envahisseur hors de leurs frontières.

Émouvant, n’est-ce-pas ? On se croirait devant le scénario de Braveheart. Et je vais vous faire un aveux comme ça en passant, de vous à moi : vous pouvez aussi soutenir notre héros et jouer un rôle dans son combat. Oui vous, assis devant votre bureau. Comment ? Non pas en dégainant votre épée et en prenant le Thalis direction la Hollande, mais en sortant votre carte bancaire et en soutenant financièrement le projet sur Kickstarter. Après seulement, nous pourrons y jouer sur PC…

 

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire