Hourra ! Le mois de Mai ! Et un bundle !

Les bundles, toujours les bundles. D’ailleurs, vous risquez d’avoir une overdose dans les jours ou les semaines à venir. Voir aujourd’hui d’ailleurs, parce que j’ai décidé d’être méchant avec vous (ou gentil si les bundles c’est votre vie). En attendant, je vais vous parler de l‘Indie Royale.

C’est un des bundles de jeux indépendants les plus populaires, vous le connaissez sûrement, je ne vais donc pas vous le présenter. Mais au cas où vous ne l’aviez pas remarqué (ce qui n’est pas le cas de tous ceux ayant acheté un des précédents bundles, vu que vous avez reçu un mail à son propos), un nouvel Indie Royale est arrivé. Celui-ci se nomme The May Hurray Bundle et contient cinq jeux pour le prix que vous voulez, tant que vous dépassez le minimum actuel.

Le premier des cinq est aussi celui qui est le plus connu, le Tower Defense avec des éléments de RPG Dungeon Defenders. Pour plus de détails, vous pouvez retrouver le test du jeu par ici. Le jeu est disponible pour Steam (PC comme Mac), pour Desura et pour Windows, si vous voulez une version garantie sans DRM. En second vient Containment : The Zombie Puzzler qui est un puzzle-game dans un univers tout plein de zombies dont le concept avait ravi Skywilly. Il est disponible uniquement sous Windows, que ce soit sur Steam, sur Desura ou dans sa version sans DRM. Les trois derniers jeux disposent du même développeur : Digital Eel. Il y a tout d’abord Data Jammers : FastForward, un jeu de course à l’aspect assez psychédélique où vous devez foncer en éviter des flux d’informations. Il est disponible, comme le précédent jeu, pour Steam, Desura et Windows. Brainpipe : A Plunge to Unhumanity est lui aussi un jeu à l’aspect psychédélique, il est lui aussi un jeu de course mais bien plus étrange : vous êtes dans votre esprit et vous devez avancer en évitant les obstacles. Disponible sur Desura, mais aussi sous Windows et Mac, que ce soit sur Steam ou en version sans DRM. Enfin, c’est Weird Worlds : Return to Infinite Space qui vient clore ce bundle. C’est un space opera appartenant au genre de la Stratégie en temps réel (ou RTS), disponible sur Desura et aussi téléchargeable sans aucune plateforme pour Windows.

Si vous payez plus de $7, l’album Future, Towards the Edge of Forver (que vous pouvez écouter ici) par Starscream vous sera aussi offert ! Alors, si ce bundle vous intéresse (et ce serait compréhensible, il y a du bon et du très bon dedans !), rendez-vous sur www.indieroyale.com afin de l’acheter, le minimum à payer étant à l’heure où j’écris de 3,88€ tandis qu’il reste six jours pour vous le procurer.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

8 pensées sur “Hourra ! Le mois de Mai ! Et un bundle !

  • 04/05/2012 à 12:30
    Permalink

    Maintenant on a au minimum 3 bundles par mois, voire plus. Ca fait trop de jeux à jouer ! Humble Indie, Indie Gala, Royale Indie…. Sans compter les petits bundles créés par les developpeurs pour promouvoir leurs propres jeux (genre ca http://www.bagfullofwrong.co.uk/ )

    Répondre
  • 04/05/2012 à 13:22
    Permalink

    C’est pas faux, mais je préfère avoir trop de jeux mis sur le côté à un prix unitaire rikiki, plutôt que plusieurs CD à 60€ l’unité dormant dans une armoire.

    Répondre
    • 04/05/2012 à 19:27
      Permalink

      Oui, c’est sur. Apres, il faut faire le juste milieu. Les bundles sont beaucoup moins cher que les jeux en boite, mais ce n’est pas comparable. Le humble Indie notamment devraient espacer un peu plus leur bundle je pense parcequ’ils ressortent souvent les memes jeux (Cogs, Machinarium, Osmos …) et dernierement ils font des bundles avec des jeux flash dedans (Canabalt, Snuggle Truck) .

      Répondre
      • Ripper
        04/05/2012 à 19:41
        Permalink

        Alors okey Snuggle Truck c’est ultra mauvais, mais Canabalt c’est super addictif et génial.

        Répondre
  • Ripper
    04/05/2012 à 13:50
    Permalink

    Les deux dorment dans mon armoire perso’, y’a des gens de l’Humble Bundle 2 auxquels j’ai pas encore joué je crois. ):

    Répondre
  • 04/05/2012 à 17:37
    Permalink

    Bon, j’ai craqué après avoir voulu le boycotter (pareil, trop de bundles!): à la fois convaincu par les tests de GSS, le bizarre Brainpipe et par le bon album de Starscream quand même!

    Répondre
    • Ripper
      04/05/2012 à 19:09
      Permalink

      Brainpipe a l’air awesome ouais, je craquerais presque. o/

      Répondre
  • Skywilly
    04/05/2012 à 19:15
    Permalink

    Jerom, je viens d’essayer Weird Worlds (le test arrive bientôt) et tu vas adorer je pense !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.