Trine 2 arrive sur Wii U !

Oui je sais, je vous entends me gueuler dessus d’ici. Je sais très bien que Trine 2 est déjà sorti en Décembre 2011 (bon pas pour tout le monde, hein le Playstation Network Européen). Mais cette version s’appelle Director’s Cut, donc ne quittez pas et attendez la fin !

Pour les trois personnes au fond qui ne connaissent pas Trine 2, sachez que c’est un jeu de plateforme-action-aventure-puzzle-game à l’ambiance et l’univers autant sublimes qu‘enchanteurs accompagné d’un mode coopération très fun. Et si ça ne suffit pas pour acheter le jeu tout de suite, je vous redirige vers le test d’Hiji. C’est donc pendant la conférence Nintendo ouvrant l’E3 que certains jeux déjà sortis sur d’autres consoles ont eu l’honneur d’être annoncé pour un portage sur la future console de Nintendo, la Wii U. C’est avec plaisir qu’on voit Trine 2 apparaître parmi ceux-ci (ce qui prouve au passage que le service dématérialisé de la console devrait être meilleur), dans une version dite Director’s Cut. Et celle-ci ne se contente pas seulement de vous permettre de jouer à Trine 2 sur console Nintendo.

Le premier mode exclusif à la console se nomme Magic Mahyem : l’originalité est que vous pourrez y jouer à 4 joueurs en ligne comme en local (on sait pas encore comment ça se passera, vu qu’il n’y a que trois personnages). Un DLC appelé The Goblin Menace sera directement intégré à cette version, mais sortira aussi sur PC (pas sur Playstation 3 et Xbox 360, par contre). Cette extension (ou DLC, j’ai jamais fait de différence personnellement) contient six nouveaux tableaux où les ennemis seront bien sûr des gobelins à qui vous botterez le cul dans un désert et une montagne enneigée. Il est aussi annoncé que le jeu sera graphiquement plus beau que les autres versions (dont le PC, donc !), que la maniabilité sera adaptée au Wii U GamePad (ou mablette) et qu’il y aura plein de petits changements pour rendre le gameplay, le design, les voix et les interactions entre personnages meilleurs. Voilà donc un trailer pour accompagner cette annonce !

MAJ 23h05 : Voilà aussi quelques magnifiques screenshots !

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.