Imagine Earth : la Terre à portée de mains

Ventre bleu ! La casualisation touche de plus en plus le jeu-vidéo, et je ne peux qu’insister impuissant à cette décadence. Après les FPS avec la régénération automatique de la vie ou les jeux d’aventure ultra-scriptés, c’est au tour des jeux de gestion de suivre le même chemin. La fin est proche mes amis…

Mais avant que tout ne s’écroule, je tiens à terminer cette news, même si Sky’ et Ripper sont actuellement en train de se sauver avec le matériel de la rédac’. Imaginez un titre s’inspirant de Populous ou de Civilization, se déroulant à l’échelle planétaire mais ne comportant que le minimum syndical de données nécessaires à votre mission. Et bien ce soft, c’est Imagine Earth, des Serious Brothers.

Bon bien sûr, il faudra bien gérer la politique ou les relations entre pays, mais l’ensemble est moins fournit que ses aînés. Le but étant bien entendu de rendre ce genre austère et compliqué à la portée du plus grand nombre. Hormis cette critique, l’ensemble n’est pas dégueu’, et c’est avec un certain plaisir que j’ai parcouru la démo disponible sur Steam. Faites en de même, on ne sait jamais si cela vous plaira ou non.

 

Laisser un commentaire