Steam Greenlight : et si vous décidiez du magasin ?

Attention : voici une news qui risque clairement de faire date tant elle a tout pour chambouler les habitudes mercantiles des joueurs et la distribution des studios indépendants. Désormais, vous pourrez proposer et voter pour vos jeux à venir sur Steam.
Le concept est plus que simple : vous connaissez un jeu qui mériterait d’être sur Steam ? Dites-le aux développeurs, qu’ils se proposent dans Steam Greenlight et ensuite, ce sera à la communauté de faire le reste. En parler autour de soi, voter pour les meilleurs, tout cela pour avoir un magasin plus éclectique, mais surtout, plus à même de proposer uniquement des jeux de qualités. Bon, cela, c’est dans un monde idyllique sans aucune dérive…
Alors forcément, il y aura toujours quelques centaines de gens pour vous dire qu’il faut absolument ajouter No Time to Explain ou une autre daube dans Steam, juste parce qu’ils l’ont trouvé cool (et qu’ils sont potes avec les développeurs, cela arrivera) mais on peut compter sur les millions de joueurs du portail de Valve pour tempérer tous les jugements. Surtout qu’apparemment, le concept vaut son pesant de cacahuètes point de vue stabilité et réflexion sur le sujet. Je vous laisse aller voir la page dédiée.
Mieux encore : il sera possible de proposer des concepts de jeux, en Alpha ou Beta, histoire d’avoir un suivi de la communauté et des retours motivants et surtout objectifs sur votre travail. Par contre pour l’instant, seuls le PC et le MAC seront compatibles avec l’idée. Sortie prévue pour fin Aout !

0 réflexion au sujet de « Steam Greenlight : et si vous décidiez du magasin ? »

  1. J’essayais de dire que ça créera certainement une communauté comme TIGSource et autre forum de se style là.
    Valve prends de très bonnes décisions. Si la rumeur de la SteamBox (qui tournera probablement sous Linux) se confirme, Valve va changer un pan entier du jeux vidéo.

    Répondre

Laisser un commentaire