Mutant Mudds : plus long, plus bon mais sans 3D !

Et non, je ne veux pas parler de porno étant donné qu’il est désormais facile d’en trouver compatible avec des lunettes 3D. Mais ne vous inquiétez pas, un jour je trouverai un moyen de vous glisser mes bons plans dans ce domaine sans me faire choper. En attendant, on va parler jeu de plateforme… il faut aussi sauter, d’un côté.

Mutant Mudds est sûrement un des jeux les plus populaires de l’eShop de la 3DS. Celui-ci vous mettait dans la peau d’un p’tit gars à lunettes doté d’un fusil et d’un jetpack, devant sauter de plateformes en plateformes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test de Skywilly en vous dirigeant par ici. Depuis sa sortie sur la console portable de Nintendo, le jeu a connu quelques déboires. Les développeurs de chez Renegade Kid avaient en effet déjà évoqué une sortie sur Steam, mais leur jeu avait été refusé. Ce n’est pas pour autant que l’idée a été abandonnée par les créateurs du jeu, puisque le jeu a été annoncé pour sortir sur nos PC dans peu de temps.

Mais comme le PC ne supporte pas nativement la 3D (quoi que vous pouvez toujours utiliser vos lunettes trouvées dans vos paquets de céréales, mais ça n’a pas l’air prévu), toute la partie en relief qui était présente sur 3DS a été retirée. En revanche, le héros peut sauter du premier au second plan au moyen de son jetpack. Cette version, appelée Grannie Edition, contiendra vingt nouveaux niveaux exclusifs, augmentant le nombre de ceux-ci à soixante. Si on a ni plateforme de distribution ni date de sortie annoncée, on sait en revanche via twitter que le jeu a été proposé une seconde fois à Valve afin de sortir sur sa célèbre plateforme de téléchargement.

 

 

Laisser un commentaire