GamesCom 2012 – Dead Island : Riptide (360, PS3, PC)

On en a bientôt terminé avec nos avis sur les jeux de la GamesCom mais on vous a gardé quelques beaux moments pour la fin. Dead Island : la suite, c’est en tous les cas ainsi que se nomme Riptide au sein de l’équipe de développement. Qu’à t’elle à proposer ?

Tout d’abord, une belle idée : votre personnage du premier opus pourra être réutilisé. Gardez donc votre sauvegarde, son niveau, ses objets, car tout cela aura un impact dans Riptide. Dans cette version de démonstration proposée, tout commence sur un bateau : vous traversez une rivière en compagnie de coéquipiers sur le qui-vive. Des zombies tentent de s’agripper à votre embarcation, sans succès. Cette petite séquence très scénarisée et surtout là pour nous montrer tous les nouveaux environnements proposés, qui sont bien plus sympathiques et dépaysants pour ceux ayant déjà terminé le premier opus en long, en large et en travers.

On arrive à une église délabrée ou une horde de zombies s’apprête à déverser toute sa haine incontrôlée. Vous avez quelques secondes pour vous préparer : poser des barbelés entre deux murs pour en faire une défense de fortune, vous positionner sur des gatling toujours opérationnelles ou bien encore poser des mines un peu partout sur la carte histoire de vous assurer de belles déflagrations de membres en pleine bataille. Une fois tout cela préparé, la baston peut commencer : c’est l’orgie. Les zombies arrivent en masse, se bousculent pour vous manger et l’intelligence artificielle semble encore plus étonnante que dans le premier jeu (dans le sens : bête et méchante, mais surtout dangereuse).

Reste qu’on nous a confirmé que le jeu reprendrait beaucoup des aspects du premier opus (ce qui n’est pas un mal). Aussi, l’île proposée sera un tout petit peu moins grande que la première, mais bien plus dynamique et originale sur le long terme. On l’avoue : Riptide nous a fait une très bonne première impression.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire