Lone Survivor : un mort et deux nouveau-nés survivants

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer dans la même news et je ne sais pas comment je vais faire ça. Ce n’est pas la transition qui me fait peur, parce que les deux concernent le développeur Jasper Byrne aussi fondateur de Superflat Games, mais plutôt l’ordre dans lequel je dois les annoncer. Soit j’annonce la mauvaise nouvelle en première pour vous faire pleurer dès le début de la news, soit je l’annonce à la fin pour vous gâcher la bonne nouvelle. Et d’un coup une idée me vient à l’esprit : je vous annonce les deux sans vous dire laquelle est la mauvaise et laquelle est la bonne. Suspense, suspense !

Vous le savez sûrement, Jasper Byrne est la personne derrière Lone Survivor aka le meilleur survival horror du millénaire. Je sais, c’est pas très objectif tout ça, mais je ne sais pas vraiment comment vous parler de ce jeu autrement qu’avec des compliments et de l’adoration. Ah si, je sais ce que je peux faire, je peux vous renvoyer vers le test que Skywilly a écrit sur le jeu. Parlons nouvelles maintenant, d’ailleurs, bonne ou mauvaise nouvelle ? Je vous laisse seul juge et c’est en totale impartialité que je vais vous apprendre que des portages sur PlayStation Vita et PlayStation 3 de Lone Survivor sont désormais prévus. Le jeu va être re-codé à partir de zéro par Curve Studios, développeurs de Fluidity, Explodemon! ou encore Stealth Bastard. Bonne nouvelle pour nous : le jeu sera pour l’occasion traduit dans notre belle langue qu’est le français, ainsi qu’en allemand. D’après ce cher Jasper, Lone Survivor a initialement été pensé pour être joué sur consoles, nous n’avons donc pas à nous inquiéter sur la jouabilité du jeu. Aucune date de sortie du jeu n’est pour l’instant annoncée.

Et là, vous devez vous dire que c’était la bonne nouvelle, que j’ai choisi la solution sadique de mettre la mauvaise à la fin pour gâcher la bonne. Peut-être que vous avez raison, peut-être pas… bon d’accord, j’arrête ce suspense inutile puisque vous avez sûrement scrollé à la fin depuis mon introduction pour savoir quel choix j’ai fait (ou alors vous vous en fichez, ça marche aussi). Voici donc la mauvaise nouvelle : le prochain jeu de Superflat Games, New Game +, a été abandonné. Ce dungeon crawler (un type de jeu où vous vous baladez dans des donjons labyrinthiques en massacrant des monstres et ramassant des trésors) sur lequel il travaille depuis six mois lui semble en effet trop ambitieux pour être développé par une seule personne, mais il évoque la possibilité de reprendre le projet dans le futur, avec une éventuelle équipe composée de plus d’une personne. Et il diffuse aussi quelques screeenshots plutôt sympathiques, histoire de nous montrer ce qu’on rate.

Laisser un commentaire