Indie Royale : bonne année, bon recyclage !

Vous savez, il faut trier les poubelles. Moi je le fais tous les jours : j’ai une poubelle verte et une poubelle jaune. Et s’il faut faire ça, c’est pour pouvoir recycler tout ce qui est recyclable ! Parce que le recyclage c’est bien, le recyclage c’est la vie. Sauf dans le jeu vidéo, vous savez, le jeu vidéo c’est tout l’inverse de la vie : tuer des innocents c’est bien, recycler des choses c’est mal. Surtout du Call of Duty.

Je décerne la médaille de l’écologiste de la semaine à l’Indie Royale. Le premier bundle de l’année est en effet disponible depuis quelques heures et celui-ci a pour doux nom The Replay Bundle Vol 1. Comme son nom l’indique, cet Indie Royale est dédié à des jeux ayant déjà fait l’objet de précédents bundles (et en plus c’est le premier volume, ce qui implique qu’il y en aura d’autres). Cinq jeux sont ainsi disponibles pour un minimum qui est actuellement de 3,60€.

Le premier de ces jeux est donc Nuclear Dawn, disponible sur Steam pour PC et Mac, un jeu de InterWave Studios mélangeant FPS et RTS basé sur sur le multijoueur et donc le jeu en équipe. Vient ensuite  Defense Grid : The Awakening, disponible sur Steam pour PC, sur Windows sans DRM et sur Desura (avec les DLC inclus) qui est un tower defense de Hidden Path Entertainment dans lequel vous devez placer vos fortifications pour stopper l’invasion ennemie. Puis il y a Gemini Rue, disponible sur Steam pour PC, sur Windows en DRM-free et sur Desura,  qui est un point & click développé par Wadjet Eye Games (je suis sûr que vous sentez ma joie d’ici !). Enfin, viennent Soulcaster I et II, disponibles pour Windows et Desura avec leurs OST, qui sont un mélange de RPG et de Tower Defense dans un monde magique développés par MagicalTimeBean et dont vous pouvez trouver le test du deuxième opus par ici.

Si vous payez au moins 8 dollars, vous obtiendrez aussi l’album 8 Bit Weapon.

Laisser un commentaire