Alvin et Nicolas. 14 ans. Jammeurs.

sam_2927On les a repérés dès l’entrée dans la Jam. Tout jeunes, surprenants, assez timides mais avec un moral d’acier. Premiers à aller dormir, mais aussi premiers debouts. Alvin et Nicolas sont les plus jeunes jammeurs de cette Global Game Jam et ils forcent le respect.

Venus de Belfort et Colmar, les deux sages créateurs affirment volontiers se passionner pour Call of Duty et Minecraft, sans doute les deux jeux les plus en vogue dans la cour de récré. Tout deux son passionnés de code, ont commencé avec du HTML, Alvin nous avouera aussi avoir testé de se passionner pour le PHP… sans succès. C’est en voyant une vidéo, au hasard de recherches sur Youtube, que Nicolas découvre le principe de la Global Game Jam et en parle à son ami.

Les parents ? Ils semblent complètement derrière leurs enfants, affirmant que ce serait un bon moyen de se forger une expérience qui ne peut leur etre que bénéfique. Eux nous avouerons rechercher surtout la passion, la convivialité du principe de la Jam.

La créativité, l’imagination, voilà ce que semble les motiver pour la création d’un jeu en 48 heures. Et mine de rien, quand on leur demande ce qu’il en est de leur volonté d’en faire un métier, ils sont plus que motivés à rejoindre plus tard les études qui leur permettrait de vivre de leurs creations.

La “génération Call of Duty” n’est pas forcément une génération décerébrée comme trop de médias veulent nous l’affirmer. Ils sont aussi capable de garder la tete froide et de nous avouer qu’ils ont une solution de secours en cas de difficulté à percer dans le milieu. “Gendarme ou Createur de jeu” nous dit Nicolas. Mine de rien, l’un n’exclu de toute façon pas l’autre. Voici deux jammeurs qui nous apportent une très belle image du jeu-vidéo !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

4 pensées sur “Alvin et Nicolas. 14 ans. Jammeurs.

Laisser un commentaire