L’équipe de CraftStudio : l’empathie à son paroxysme

sam_2907C’est dingue. Non, sérieusement, c’est effrayant. A peine installés, peu après le thème annoncé, Elisée (monsieur le Chef de l’équipe, créateur de CraftStudio) commence à lancer le Brainstorming. les idées fusent et son équipe de deux hommes et une femme (une espèce rare à cette Jam de Nancy) la suit en totale symbiose. Il se comprennent instantanément et le bluff est immédiat : ces gens se connaissent excellemment bien, ils sont “connectés”. Et pourtant…

Une pause clope bien plus tard (seul endroit de la Jam ou un journaliste sait qu’il ne dérangera pas l’interlocuteur, forçant alors les non-fumeurs à se mettre en avant si ils veulent que l’on parle d’eux. Injustement.) la dernière recrue de l’équipe discute avec nous. De fil en aiguille, on lui parle de cette première impression, de ce bluff, de l’excellence avec laquelle ils semblent travailler ensemble et je ne peux pas m’empêcher de lui poser la question qui expliquerait tout : “vous vous connaissez depuis toujours ?”.

“Non, moi ça ne fait qu’un an que je suis entré dans l’équipe”. Ok. Respect.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire